Michael Jordan à Paris du 17 au 19 octobre 2006

by | Posted on lundi, octobre 16th, 2006

Lien externe


Le concept de cette tournée est de mettre à l’honneur les basketteurs de 16 ans et moins de plusieurs villes américaines et de 8 villes européennes dont Paris. A chaque étape, les joueurs élus MVP seront sélectionnés pour participer à une finale mondiale le 21 avril 2007 au Madison Square Garden de New York. Le joueur qui sera MVP de cette finale recevra le trophée des mains de Air Jordan lui-même.

Le programme commencera le mercredi 18 octobre au Stade Pierre de Coubertin par une matinée de qualifications sous forme d’ateliers de jeu notés selon des critères établis par Jordan (adresse aux lancers francs, à 3 points, vitesse etc). Les 20 meilleurs joueurs des qualifications obtiendront leur billet pour le match de l’après midi. Michael Jordan désignera lui-même le MVP de la rencontre qui aura la chance de montrer tous ses talents lors de la finale mondiale à New York.

Rappelons qu’en 2003, LeBron James avait participé à cette finale du Jordan Classic Tour qui est devenu un classique aux Etats-Unis pour tous les jeunes espoirs du basket américain.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA