Maxime Roos prolonge à la Chorale de Roanne jusqu’en 2027
Maxime Roos était arrivé à Roanne en 2022 en provenance de la JL Bourg. Il avait réalisé un premier exercice à 9,5 points à 48% à trois-points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre en 22′ en Betclic Elite avant de subir une rupture totale du tendon d’Achille droit en avril 2023, suivie d’une rechute quatre mois et demi plus tard.
Après une saison blanche marquée par la relégation choralienne en Pro B, le natif de Clamart a retrouvé les parquets en août dernier et a très vite démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités (9,5 points à 40% à trois-points, 3,7 rebonds, 1 rebond et 1 contre en 23′).
Le coach Thomas Andrieux : « Je suis très heureux de poursuivre notre collaboration avec Maxime, un garçon exemplaire sur et en dehors du terrain. C’était évidemment une priorité au niveau du club, et je ne peux que me réjouir de sa prolongation de contrat. Je suis particulièrement fier de son parcours et de son retour au plus haut niveau. Ensemble, nous sommes prêts à performer pour que la Chorale retrouve les sommets. »
Maxime Roos : «C’était ma priorité de resigner ici, ça a été super rapide car tout le monde avait la volonté de continuer à travailler ensemble. Il y avait eu un geste fort de la part du club lors de ma blessure il y a deux ans. Cela a créé un lien qui va au-delà du sport, donc la Chorale avait clairement la priorité après ma saison de relance. Mon but, c’est de retrouver l’élite avec ce club, le remettre là où il doit être, et de faire partie de cette histoire.»