LJ a-t-il les épaules assez larges pour endosser le costume de Jordan’

by | Posted on vendredi, novembre 10th, 2006

Lien externe


Mieux que Kobe, LJ a même réussi à convaincre le public qu’il avait le potentiel pour remplacer His Airness au sommet. Après avoir réussi à emporter le challenge difficile de plaire au public au moins autant que Jordan à son époque, il lui reste à faire des Cavaliers une équipe de champions.

Comme pour Jordan au début de sa carrière, ce sont les Pistons qui l’en ont empêché au cours des playoffs l’année dernière. Comme pour Jordan à l’époque, l’enjeu principal pour Cleveland est de trouver des joueurs qui sauront s’épanouir et contribuer de manière décisive au succès de l’équipe en profitant du rayonnement de James plutôt que de pâtir de l’ombre qu’il peut porter sur les joueurs qui l’entourent.

Des rumeurs ont couru sur les exigences dictatoriales que James aurait envers ses coéquipiers. A Chicago, des rumeurs semblables avaient été émises à l’encontre de MJ. En réalité, les deux sont portés par la même rage de vaincre et d’être le meilleur.

Le génie de Jordan avait été de comprendre que son talent individuel, aussi extraordinaire était-il, ne pourrait jamais lui permettre de remporter le moindre titre. Le basket est un sport d’équipe. Il a fallu quelques années à MJ pour qu’il le comprenne. LJ n’a que 21 ans, laissons lui le temps d’apprendre, de commettre des erreurs, de progresser. Hier, le King est allé gagner à Chicago. Il n’a marqué que 19 points, ses coéquipiers ont fait le reste.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA