LFB : Une finale Montpellier-Bourges !

by Thibaut Lasser | Posted on lundi, avril 15th, 2013

Résultats des matches 2 du 12/04/2013
Montpellier Perpignan 77 50
Bourges Lyon 63 45

L’affiche de la finale est donc connue après ce second match. Comme la saison dernière, Bourges, double champion de France en titre, affrontera Lattes Montpellier. Cette année, les Héraultaises auront l’avantage du parquet avec un belle éventuelle à domicile.

Pour cela, les deux favoris devaient se défaire de Perpignan et Lyon. Après remporté le match aller à l’extérieur, ils avaient la possibilité de conclure hier soir. Et les deux équipes ne sont pas gênés de la faire.

A Montpellier, ce sont les Catalanes qui prennent le meilleur départ avec un 9-0 en 3 minutes. Edwige LAWSON-WADE (14 points, 5 passes) et ses partenaires terminent en tête les 10 premières minutes de jeu (21-14). Par la suite, Montpellier et Ana LELAS (12 points) arrivent à la pause avec 10 points d’avance (43-33). Le troisième quart est équilibré mais Angela BJORKLUND (12 points) sont toujours reléguées à 10 unités. Hélas pour elles, le dernier quart est un véritable calvaire pour les joueuses de François GOMEZ puisque les Catalanes encaissent un 20-3 fatal. Ansi, Montpellier attend Bourges en finale.

De son coté, les Tango connaissent également une entame délicate, étant menés 11-2 au bout de 5 minutes de jeu. Johannah LEEDHAM (5 points, 9 rebonds) et Bourges sont devant à la mi temps de 5 points (32-27). Le troisième quart temps voit Bourges s’envoler (17-8), sous l’impulsion de ses Braqueuses, Céline DUMERC (10 points, 5 rebonds, 3 passes et 4 interception) – Endy MIYEM (12 points) – Emmeline NDONGUE (10 points). Il faut dire que les Lyonnaises sont en échec aux shoots à l’image de Mistie MIMS (0 point à 0/6 et -4 d’évaluation) ou encore de Leslie ARDON (0 point à 0/4). Avec 14 longueurs d’avance à 10 minutes de la fin, les joueuses de Valérie GARNIER continuent de produire du jeu et Pauline KRAWCZYK (8 points) conclut par un magnifique panier à 3 points. En s’imposant lors de ce second match, Bourges est toujours en course pour un troisième titre consécutif.

Programme de la finale :

Match Aller : Bourges – Lattes Montpellier le Samedi 20 Avril à 17h30 ( en direct sur Sport +)

Match Retour : Lattes Montpellier – Bourges le Jeudi 25 Avril à 20h30 (en direct sur Sport +)

Belle éventuelle : Lattes Montpellier – Bourges le Samedi 27 Avril à 19h15 (en direct sur Sport +)

Photo : Ana Cata Chitiga et Montpellier accèdent à la Finale © ffbb

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA