LFB: Un de chute pour Challes

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, décembre 5th, 2011

Le gros coup de la semaine, bien évidemment, est à mettre au crédit de Villeneuve, qui fait chuter le leader, Challes (65-55), malgré l’absence de Kathy WAMBE, blessée, que le club espère remplacer, jusque fin février par….une intérieure communautaire.

De ce fait, il n’y a plus d’équipe invaincue dans ce championnat, Montpellier ayant profité de l’aubaine, en s’imposant nettement face à Tarbes (74-57), avec un trio SACKO – SKRBA – DIJON qui n’a pas fait de détails: 39Pts à elles trois + 10 rebonds pour la seule SACKO.

A l’autre bout de l’échelle, Nice a perdu, chez lui, le duel des promus face à Lyon (71-74), alors qu’il s’agissait d’un match clef pour le maintien: la galère continue pour les Azuréennes !!

Pour le reste, Arras rate le coche face à une équipe de Bourges qui gagne, certes, (56-63), mais qui n’est encore que convalescente.

Dans les matches entre européens, les équipes qui recevaient l’ont emporté, que ce soit Basket Landes face à Hainaut Basket (71-63) ou Mondeville face à Nantes Rezé (63-59).

Enfin, dans un autre match important pour la lutte pour le maintien, Charleville domine largement Aix (78-62), où l’effet Bruno BLIER n’aura pas été suffisant pour renverser la montagne Carolo, à Bayard.

Au général, Challes et Montpellier sont donc, de nouveau, sur la même ligne, avec trois longueurs d’avance sur un trio composé de Mondeville, basket landes et Bourges.

En bas de tableau, la situation devient très préocuppante pour Nice, qui compte trois longueurs de retard sur le premier non relègable, alord qu’Aix se trouve seul, en avant dernière position, celle qui pourrait l’amener en Ligue 2.

Encore deux rencontres pour tout le monde, avant d’achever les matches aller, et on pourra réellement tirer les premiers enseignements !!

(Emilie GOMIS et Villeneuve réalisent l’exploit du week end, en faisant tomber Challes)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA