LFB: Nantes va défier Montpellier

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 2nd, 2012

Programme de la Journée 7 du 03/11/2012

Mondeville Aix
Perpignan Villeneuve
Hainaut Basket Charleville
Toulouse Arras
Basket Landes Lyon
Montpellier Nantes Rezé
Bourges Tarbes

Le week end va être dominé par une affiche, celle qui opposera Montpellier, leader actuel, à Nantes Rezé, son dauphin, au Palais des Sports de Lattes.

Sans vouloir sous estimer les Nantaises, bien au contraire, on voit mal comment les Héraultaises, sûres de leur force actuellement, pourraient être en mesure de perdre cette rencontre.

Dans cette hypothèse, Montpellier ferait néanmoins le break en tête car, derrière, il y a déjà deux victoires d’écart avec quatre formations: Bourges, Lyon, Perpignan et Basket Landes.

Parmi ces quatre là devraient, deux devraient être en mesure de poursuivre leur route victorieuse, à commençer par Bourges qui, face à Tarbes, au Prado, n’aura pas le droit à l’erreur.

Perpignan sera dans le même cas de figure en accueillant Villeneuve, aussi mal en point que les Tarbaises.

Finalement, c’est de la rencontre Basket Landes – Lyon que devrait ressortir le perdant du week end: sera-ce le basket Landes impressionnant de Villeneuve, ou le Lyon qui s’est affirmé face à Bourges ‘ bien malin qui pourrait le dire, même s’il n’est jamais évident de jouer dans les Landes.

Mondeville, à domicile face à Aix, devra l’emporter pour ne pas être trop décramponné, les Normandes ne parvenant pas à s’affirmer hors de leurs bases, hormis la victoire à l’Open.

Le Hainaut, dans le classico du Nord de la France, face à Charleville, aura tout intérêt de l’emporter pour, enfin, se sortir au moins provisoirement de la zone de relégation.

Pour Arras, enfin, il faudrait tenter de capitaliser, à Toulouse, sur la victoire acquise face au Hainaut, mais les Toulousaines ne l’entendront pas de cette oreille, elles qui n’en finissent pas de surprendre, au même titre que l’autre promu, Perpignan.

Au final, les sept favoris du week end seront: Mondeville, Perpignan, Hainaut Basket, Toulouse, Basket Landes, Montpellier et Bourges.

(Photo: Cayla FRANCIS et Aix vont défier Mondeville dans son antre)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA