LFB: Nantes Rezé en danger à Tarbes ‘

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 16th, 2012

Programme de la Journée 9 du 17/11/2012

Mondeville Lyon
Perpignan Arras
Hainaut Basket Aix
Toulouse Charleville
Tarbes Nantes Rezé
Montpellier Basket Landes
Bourges Villeneuve

Pas vraiment d’affiches à l’occasion de cette journée 9 de LFB, qui verra le leader, Montpellier, accueillir une équipe de Basket Landes qui vient de faire douter Bourges (60-62), mais qui aura sans doute plus de mal à contenir les assauts des Héraultaises, dans leur Palais des Sports de Lattes.

Les regards se tourneront sans doute plus vers le trio de poursuivants, à savoir Bourges, Perpignan et Nantes Rezé.

De ces trois là, c’est sans doute Nantes Rezé qui aura la tâche la plus rude, avec un déplacement à Tarbes qui pourrait s’avérer compliqué, les Tarbaises ayant, semble-t-il, retrouvées des couleurs, après leur large succès à Arras (68-47).

Arras, justement, ce sera l’adversaire des Catalanes, un adversaire largement à la portée d’un promu de plus en plus ambitieux, mais qui n’ose pas trop encore l’avouer, tant que le cap des huit victoires, seuil hypothètique du maintien en LFB, ne sera pas atteint.

Bourges, de son côté, sera au Prado, face à une équipe de Villeneuve qui, en plus des pépins, accumule aussi les gamelles depuis quelques temps, et on ne voit pas la tendance s’inverser, à l’occasion de ce déplacement chez le Champion de France.

En fait, les deux rencontres les plus intéressantes se dérouleront à Mondeville et au Hainaut: les Normandes accueillent Lyon, stoppé dans son élan par Montpellier avec, pour enjeu, une place dans la première moitié de classement: le perdant la perdra sans doute provisoirement.

Au Hainaut, c’est de maintien dont il sera question: face à Aix, un concurrent direct, les Nordistes n’ont pas d’autre choix que de l’emporter, surtout à huit jours d’un derby de la mort, à Villeneuve.

Dans la dernière rencontre, le surprenant Toulouse accueille Charleville, sachant qu’une victoire des locales serait un grand pas, déjà, vers un probable maintien en fin de saison, tandis que les Carolos ont besoin d’une victoire….pour s’extirper de la zone dangereuse.

Au final, devraient être en mesure de l’emporter: Mondeville, Perpignan, Hainaut Basket, Toulouse, Nantes Rezé, Montpellier et Bourges.

(Photo: Céline DUMERC et Bourges seront favorites face à Villeneuve)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA