LFB: Montpellier – Lyon au centre des attentions.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, mars 1st, 2013

Programme de la Journée 21 du 02/03/2013

Perpignan Charleville
Hainaut Basket Nantes Rezé
Mondeville Villeneuve
Montpellier Lyon
Bourges Basket Landes
Tarbes Arras
Toulouse Aix

Le match au sommet de cette journée aura lieu dans l’Hérault où le leader, Lattes Montpellier, reçoit Lyon. Difficile vainqueur à Nantes grâce un panier de Kristen MANN à deux secondes de la fin, Gaëlle SKRELA et ses partenaires ont un match délicat devant Audrey SAURET et les Lyonnaises.

Brillamment qualifié pour le Final 8, Bourges replonge dans les joutes du championnat avec la réception de Basket Landes. Pour cette rencontre, Valérie Garnier espère le retour à la compétition de l’Anglaise, Johannah LEEDHAM. La seule question que l’on peut poser est dans quel état physique sont les Berruyères après les 3 rencontres contre Cracovie. Battu à Lyon malgré la bonne prestation de Carmen GUZMAN (22 points), les Landaises joueront leur va tout.

Perpignan doit relever la tête après sa cuisante défaite contre Villeneuve D’ascq. Héléna CIAK, peu en réussite dans le Nord, et ses coéquipières doivent profiter de la venue d’Aminata DIOP (24 points contre le Hainaut le week end dernier) pour consolider la troisième.

Tarbes devra se méfier d’Arras. En effet, depuis le prise de fonction de Marc SILVERT, les coéquipières de Dawn EVANS connaissent une période faste et ce malgré une défaite au Hainaut. Pour Tarbes, candidat pour la 4ème place, ce match aura une grande importance puisque les partenaires de Poaline SALAGNAC recevront Bourges mardi en match en retard de la journée 20.

Battu sur le fil face à Montpellier, Nantes aura un déplacement délicat face au Hainaut. Pour rappel, les Hennuyères d’Amanda HOUST ont fait tomber sur leur parquet Bourges et Montpellier. Nantes fera ce match sans Caroline AUBERT, toujours blessée.

Mondeville semble décrocher dans la course du Top 4. Pour encore espérer, Mondeville est obligé de se défaire de Villeuve d’Ascq. KB SHARP et ses partenaires n’ont donc plus le choix. Attention tout de même à cette équipe de Villeneuve. Facile vainqueur de Perpignan, l’ex Mondevillaise, Lenae WILLIAMS sera un danger à l’aile tout comme Olayinka SANNI dans la raquette.

Aix en Provence verra sa nouvelle recrue, l’Espagnole Sandra YGUERAVIDE, en provenance de Turquie. Toujours à la lutte pour le maintien, les partenaires de Lizanne MURPHY ont une marge très réduite sur Arras, avant dernier. Pour Toulouse et Agathe DEGORCES, une victoire donnerait un peu d’air sur la zone rouge.

(Photo: match important pour KB SHARP et Mondeville, face à Villeneuve)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA