LFB: Mondeville, premier leader.

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, septembre 24th, 2012

Résultats de la Journée 1 des 22 et 23 Septembre 2012

Hainaut Basket Mondeville 40 71
Nantes Rezé Aix 55 51
Villeneuve Charleville 48 59
Lyon Arras 75 63
Basket Landes Tarbes 68 64
Montpellier Toulouse 65 45
Bourges Perpignan 66 55

Classement

1. Mondeville 2Pts 1m
2. Montpellier 2Pts 1m
3. Lyon 2Pts 1m
4. Bourges 2Pts 1m
5. Charleville 2Pts 1m
6. Basket Landes 2Pts 1m
7. Nantes Rezé 2Pts 1m
8. Tarbes 1Pt 1m
9. Aix 1Pt 1m
10. Perpignan 1Pt 1m
11. Villeneuve 1Pt 1m
12. Arras 1Pt 1m
13. Toulouse 1Pt 1m
14. Hainaut Basket 1Pt 1m

La 8éme édition de l’Open LFB, à Coubertin, aura été un succès populaire sans précédent, et ce que l’on peut simplement espérer, pour la prochaine édition, c’est que ce succès puisse se répéter, ce qui serait la preuve que la basket féminin français s’installe dans le paysage sportif national.

En attendant cela, il convient de faire le bilan sportif de cette 8éme édition, sans refaire tous les matches, puisque nous avons pu vous livrer leurs comptes-rendus, au fur et à mesure, et en direct de Paris.

Ce que l’on peut dire, en dehors du fait que Mondeville est le premier leader de la compétition, c’est que les favoris annoncés sont déjà, peu ou proupt, exacts au rendez-vous.

Mondeville, bien sûr, mais aussi Montpellier, qui a fait parler le métier face à Toulouse, et Bourges qui n’a pas forcé otre mesure face à Perpignan.

Les autres enseignements que l’on peut tirer sont que les Lyonnaises semble bel et bien surfer sur la vague Savoyardes de Challes, dont elles ont une grosse partie de l’effectif, et qu’il faudra compter avec elle, peut-être pour le Top 4.

Charleville, malgré l’absence de Sheana MOSCH, a montré une belle capacité à faire le jeu, mais devra prouver qu’il demeure capable de le faire, aussi, quand l’adresse est un peu moins au rendez-vous.

Nantes Rezé assuré l’essentiel, tout comme Basket Landes, mais doivent confirmer sur la durée.

Enfin, pour conclure, on peut dire que cet Open n’aura pas été celui des équipes Nordistes car, que ce soit Arras ou le Hainaut, l’image donnée par ces deux équiqes n’a pas été très positive, et on ne peut que souhaiter, pour l’une comme pour l’autre, que ce n’était qu’un accident de parcours.

Quant à Villeneuve, le gros coup dur aura été la blessure d’Emma MEESSEMAN, puis les quatre fautes très rapide de Sandra PIRSIC, ce qui ne laissait que trop peu de solutions pour contrarier les intérieures Caralos: les filles de Fred DUSART sont à revoir dans un contexte plus favorable.

Tout le monde sera de nouveau sur le pont dès le week end prochain, et nous verrons bien si ces tendances se confirment ou s’inversent mais, cette fois ça y est: la saison 2012/2013 est lancée !!!

(Photo: Laetitia KAMBA et Mondeville au sommet de la LFB)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA