LFB: Mondeville doit se reprendre.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, février 10th, 2012

Avec un championnat ultra resserré, à tous les étages, chacune des journées à venir risque de nous apporter son lot de rencontres au sommet, et celle qui se déroule ce week end est particulèrement riche en la matière.

En effet, pas moins de six des huit premiers seront en opposition directe et, cerise sur le gâteau, parmi les trois rencontres concernées, une mettra aux prises, directement, deux équipes engagées dans la lutte pour le Top 4, à savoir Mondeville et le Hainaut.

Cette rencontre sera particulière car, dans les rangs Mondevillais, nous retrouvons Laetitia KAMBA, qui était dans le camp d’en face la saison dernière, mais aussi Hervé COUDRAY, qui a coaché dans le Hainaut, la dernière saison avant la fusion.

Battues à Nice, les Normandes doivent repartir de l’avant, alors que le Hainaut voudra enchaîner après sa victoire à Lyon: une rencontre qui promet.

Des trois leaders, Bourges sera le seul à évoluer à la maison et, face à une équipe de Tarbes plutôt à la dérive, en ce moment, les Berruyères seront largement favorites.

Montpellier et Challes, pendant ce temps là, seront en danger à Basket Landes et Charleville, deux équipes difficiles à manoeuvrer chez elles, et qui voudront s’imposer après leur revers du week end dernier.

Nantes Rezé, de son côté, voudra confirmer son redressement, mais face à une équipe d’Arras qui retrouve des couleurs, le match promet d’être disputé, et pourrait bien se jouer sur pas grand chose.

Reste ensuite deux rencontres directement en lien avec la lutte pour le maintien, notamment le choc entre Aix et Lyon: dans cette rencontre, ce sera réellement malheur aux vaincues car, quelque soit le résultat de Nice – Villeneuve, sachant que les Niçoises ne partent pas perdantes d’avance, le perdant de Aix – Lyon sera relègable, et aura de plus en plus de mal à pouvoir s’en sortir.

Au final, mes favoris seraient: Bourges, Nantes Rezé, Aix, Mondeville, Nice, Basket Landes et Challes.

(Touty GANDEGA et Mondeville espèrent rester maîtresses chez elles)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

LFB: Mondeville doit se reprendre. -