LFB: Lyon veut faire tomber Montpellier.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 9th, 2012

Programme de la Journée 8 du 10/11/2012

Charleville Perpignan
Nantes Rezé Hainaut Basket
Villeneuve Mondeville
Lyon Montpellier
Basket Landes Bourges
Arras Tarbes
Aix Toulouse

Encore une fois, tous les regards vont se tourner vers Lyon qui, quinze jours après reçu et battu le champion de France, Bourges, affronte le leader invaincu, Montpellier.

Les Héraultaises semblent planer sur la LFB en ce moment mais, à Lyon, qui reste sur trois victoires de rang, et qui affirme chaque semaine un peu plus son statut de « nouveau riche », il va falloir serrer les rangs, si les filles de Valery DEMORY veulent préserver leur invincibilité.

Pendant ce temps là, les autres poursuivants de Montpellier, en dehors de Lyon, ne seront peut-être pas à la fête, et risquent de perdre encore du terrain sur les Héraultaises, en cas de succès de ces dernières à Lyon.

En fait, celles qui semblent les plus épargnées, ce sont les Nantaises, qui sont à la maison, et qui reçoivent l’un des derniers de la classe, Hainaut Basket.

A priori, on voit mal comment les Nordistes pourraient inquiéter les locales, mais on ne sait jamais, un sursaut d’orgueil arrive toujours, à un moment où à un autre.

Pour Bourges et Perpignan, par contre, il y a un déplacement au menu, et pas forcément dans des contrées très accueillantes, Charleville pour les Catalanes et Basket Landes pour les Berruyères.

Si Bourges a les moyens de s’imposer, même à St Sever, pour Perpignan, ce déplacement à Charleville sera un bon test, dans l’optique de connaître les ambitions réelles que le club pourra avoir sur la suite de la saison.

Pour le reste, Mondeville tentera de se maintenir au contact du haut de tableau en allant s’imposer à Villeneuve, où tout va mal, et qui aurait bien besoin de l’emporter également.

Toulouse aura la même mission que les Normandes, en déplacement à Aix, les provençales étant dans une position un peu meilleures que Villeneuve, mais également avec une quasi obligation de l’emporter, pour ne pas trop flirter dangereusement avec le bas de tableau.

Le bas de tableau, justement, il en sera question à Arras qui, face à Tarbes, aura l’occasion de s’en extraire durablement, en cas de victorie, alors que Tarbes se doit de glaner lui aussi cette victoire, si importante pour enfin laisser deux équipes dérrière lui.

Au final, les sept favoris de ce week end pourraient être: Charleville, Nantes Rezé, Mondeville, Montpellier, Bourges, Arras et Aix.

(Photo: Helena CIAK et Perpignan ont un long déplacement à Charleville)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA