LFB: Les promus vont se tester.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 23rd, 2012

Programme de la Journée 10 du 24/11/2012

Charleville Tarbes
Nantes Rezé Toulouse
Villeneuve Hainaut Basket
Lyon Perpignan
Basket Landes Mondeville
Montpellier Bourges
Aix Arras

Juste au lendemain de son premier revers de la saison, dans l’Hérault, face à Basket Landes, Montpellier sera de nouveau en danger, avec la réception de Bourges.

Ce match pourrait être un premier tournant dans la saison car, en cas de victoire Héraultaise, Montpellier reprendre ses distances, au mois par rapport à Bourges, tandis qu’une victoire Berruyère relancerait totalement la course à la place de Numéro 1.

Ce début de saison est marqué par l’arrivée fulgurante des deux promus, Perpignan et Toulouse, tous deux intégrés au top 5: ce nouveau week end de compétition sera une nouvelle occasion de tester le potentiel des unes et des autres, Perpignan se rendant à Lyon pendant que Toulouse ira à Nantes Rezé.

Voilà deux rencontres de haut de tableau plutôt inattendues, et qui promettent énormément.

Autre rencontre intéressante, entre européen, Basket Landes, tombeur de Montpellier, qui accueille Mondeville: bien calées au milieu de tableau, les deux formations ont besoin d’une victoire afin de pouvoir revoir leurs ambitions à la hausse, surtout les Landaises, qui ont une victoire de retard sur Mondeville.

Les trois autres rencontres ne manqueront pas de piment, car elles concerneront toutes la lutte pour le maintien, à commençer par le derby de la peur entre Villeneuve et le Hainaut, les deux derniers de la classe, dont le perdant pourrait d’ores et déjà faire un grand pas….vers la Ligue 2 !!!

Tarbes, en déplacement à Charleville, aura l’occasion de confirmer son redressement actuel, alors qu’Aix pourrait être en mesure, après sa victorie au Hainaut, d’écarter un autre concurrent nordiste au maintien.

En fonction des résultats, on pourrait d’ailleurs se diriger vers une lutte fratricide entre les trois nordiste, plus peut-être Charleville, qui n’est pas loin, pour éviter les deux places dans la charette: qu’il est loin le temps où le Nord dominait le basket féminin français !!!

Au final, les favoris de cette journée devraient être: Tarbes, Nantes Rezé, Villeneuve, Lyon, Basket Landes, Montpellier et Aix.

(Photo: Test grandeur nature pour Julie LEGOUPIL et Toulouse, à Nantes)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA