LFB: Dernière chance pour Arras et le Hainaut.

by Laurent Jeannas | Posted on jeudi, mars 7th, 2013

Programme de la Journée 22 du 08/03/2013

Lyon Mondeville
Arras Perpignan
Aix Hainaut Basket
Charleville Toulouse
Nantes Rezé Tarbes
Basket Landes Montpellier
Villeneuve Bourges

Une fois n’est pas coutume, l’intégralité de la Journée 22 de LFB se disputera un vendredi, et pourrait avoir des réperscussions quasi-définitives, sur le bas de tableau, selon les résultats qui pourraient être enregistrés.

Le Hainaut, notamment, sera dans l’obligation de l’emporter à Aix, face à un concurrent direct pour le maintien, s’il veut encore croire en sa bonne étoile.

En cas de défaite, la relégation en Ligue 2 ne serait certainement pas encore acquise, mathématiquement parlant, mais il deviendrait quasiment impossible d’envisager une autre issue, pour un club qui était remonté dans l’élite en 2010.

Pour Arras, le scénario est quasiment identique, sauf que l’adversaire est d’un autre calibre, puisqu’il s’agit de Perpignan, le promu aux dents longues, en passe de se qualifier pour les Play Offs.

Pour les filles de Marc SILVERT, pas d’autre choix, non plus, que de gagner, sous peine de subir le même sort que les voisines Amandinoises.

Autre rencontre qui risque d’être décisive, c’est Charleville – Toulouse: pour le vainqueur, c’est le maintien qui sera acquis, tout simplement, ce qui promet une rencontre fort disputée.

Mondeville, en perdition en ce moment, n’aura pas la partie facile à Lyon, et devra lui, par contre, patienter un peu avant d’obtenir une prolongation de bail, en LFB.

Villeneuve, sans pression depuis sa victoire à Mondeville, justement, tentera de faire chuter Bourges, ce que cherchera aussi à faire Basket Landes, face à l’autre leader, Montpellier.

La dernière rencontre au menu, Nantes Rezé – Tarbes, ne sera pas la moins intéressante, avec un possible Top 4 au bout, pour les Tarbaises, en cas de victoire.

Au final, les favoris de ce vendredi sont: Lyon, Perpignan, Aix, Charleville, Tarbes, Montpellier et Bourges, et des résultats complets dès samedi matin, ici même.

(Photo: Adja KONTEH et Aix ont l’occasion de valider leur maintien, face au Hainaut)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA