LFB: Charleville va tenter de se relancer à Montpellier.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 22nd, 2013

Programme de la Journée 9 du 23/11/2013

Montpellier Charleville
Basket Landes Tarbes
Nice Nantes Rezé
Angers Mondeville
Lyon Hainaut Basket
Bourges Arras
Villeneuve Toulouse

Si le Hainaut a eu la bonne idée de remporter son dernier match face à Nice, on imagine que ce déplacement dans le Lyonnais aura d’autres objectifs que celui de ramener les points de la victoire. Cette rencontre devrait être une bonne occasion pour préparer l’importantissime combat qui se déroulera à Saint-Amand la semaine suivante contre Angers. L’équipe de Jimmy PLOEGAERTS jouera donc sans complexe mais avec le souhait de bien faire. Avec un tel état d’esprit, le miracle peut-il se produire ?

L’équipe de Marina MALJKOVIC actuellement seconde au classement ne laissera certainement pas passer l’occasion de se maintenir dans le haut du tableau. Si les partenaires de Bintou DIEME restent concentrées sur leur sujet, on ne voit pas comment elles pourraient être inquiétées.

Déçues par leur prestation en Eurocoupe, les joueuses de Villeneuve d’Ascq auront à cœur de se relancer face à Toulouse. Le classement parle de lui-même. Sur le papier, les Nordistes sont supérieures aux Toulousaines. Mais ce qui est écrit sur le papier doit être confirmé sur le terrain et à ce petit jeu, on peut penser que les filles de la ville rose, ayant tout à gagner, joueront crânement leur chance. La côte de l’équipe de Jérôme FOURNIER est faible mais certains aficionados se hasarderont quand même à miser sur elle.

Les Z’hurlants, fidèles à leur réputation pousseront leur équipe vers une victoire probable. Aux partenaires de Lenae WILLIAMS de faire le travail autour de tout le respect qu’elles ont pour leurs adversaires.

Le clásico du Sud-Ouest se jouera à Saint-Sever. Les choses ont un peu changé dans cette partie de la France. Alors que Tarbes était encore considéré il y a peu comme la meilleure équipe du Sud-Ouest, c’est maintenant l’équipe d’Olivier LAFARGUE qui fait figure de favorite. Le public landais, qui a le sens de l’hospitalité, saura le rappeler à leurs voisins bigourdans. Il sera difficile pour l’équipe de Cyril SICSIC de venir bousculer la hiérarchie maintenant établie. Mais chacun sait que les derbies réservent parfois des surprises. On peut donc compter sur Sabrina REGHAÏSSIA et son équipe pour donner du fil à retordre aux locales. Et pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, vous aurez l’occasion de découvrir Nadjet OUARDAD qui voudra montrer tout son talent dans un duel de meneuses de jeu explosives.

Bourges devra se méfier des Arrageoises qui ont montré d’excellentes choses ces derniers temps. La courte défaite à domicile de la semaine dernière face à Villeneuve d’Ascq a sonné un coup d’arrêt à une série de trois victoires consécutives mais n’a certainement pas entamé le capital confiance accumulé. Anaël LARDY, qui retrouvera à cette occasion le Prado, voudra confirmer les excellentes performances de ces derniers matches.

Les Berruyères sont prévenues. Il ne faudra pas prendre ce match à la légère. La semaine de repos imposée par le break européen aura fait le plus grand bien à tout le monde. Valérie GARNIER a dû en profiter pour peaufiner la préparation de cette rencontre. C’est donc dans d’excellentes dispositions que les Berrichonnes aborderont ce match. Elles partiront donc avec les faveurs de nos pronostics.

Les Montpelliéraines, toutes auréolées de leur nouvelle victoire en Euroligue, devraient écarter de leur route des Ardennaises handicapées par l’absence de Jacinta MONROE. Bien accrochées à la seconde place du classement en compagnie de Lyon et de Villeneuve d’Ascq, les partenaires de Fati SACKO voudront continuer sur le chemin du succès.

Charleville-Mézières a marqué le pas depuis quelque temps et ce déplacement dans l’Hérault risque de ne pas arranger les affaires. Il faudrait réaliser un match parfait pour espérer renverser les pronostics.

Nice reçoit Nantes-Rezé pour une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà stressante pour les deux protagonistes. Ce match entre deux mal classés de la LFB fera le bonheur des unes et le malheur des autres. Une victoire redonnerait du moral et de l’espoir aux vainqueurs tandis que les vaincues resteraient scotchées aux places du bas de tableau. En recevant, les Azuréennes s’offrent l’avantage du terrain mais suffira t-il face à des Nantaises sorties victorieuses de leur dernier match d’Eurocoupe ? Un rendez-vous à ne pas manquer dans tous les cas.

On pourrait faire les mêmes commentaires concernant les équipes de Mondeville et d’Angers. Là aussi, ces deux équipes luttent pour s’extirper de la zone rouge avec la volonté de rejoindre un ventre mou qui serait plus confortable à occuper lorsque l’on joue le maintien. Angers, dans ses meubles, partira avec un léger avantage sur des Normandes qui n’ont plus gagné depuis un mois. On peut toutefois penser que Sandra DIJON, avec toute la combativité qui la caractérise, fera tout ce qui est possible pour faire déjouer les pronostiqueurs.

(Ambrosia ANDERSON et Charleville vont aller défier Montpellier © Fred CAUPAIN)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA