LFB: Challes remet son sceptre en jeu.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, décembre 2nd, 2011

Challes, le tout frais leader invaincu de la LFB, remettre son sceptre en jeu dans le Nord, à Villeneuve, une nouvelle fois fort décevant cette saison, après un exercice 2010/2011 plutôt cahotique.

La force tranquille affichée depuis le début de la saison, par les Savoyardes, devrait encore être déterminante et, même si Villeneuve vendra chèrement sa peau, Challes sera favori.

Montpellier, de son côté, recevra un autre européen en la personne de Tarbes: bien qu’engagées toutes les deux en Euroligue, ces deux formations y ont des parcours diamétralement opposés, et Tarbes pourrait bien ne pas peser lourd dans l’Hérault, comme l’atteste son récent revers à Nice (57-74).

Parmi les poursuivants, on aura de belles rencontres puisque, d’un côté, Arras accueille Bourges, et tentera de faire comme les autres: battre des Berruyères qui, en ce moment, ne sont que l’ombre d’elles mêmes.

De l’autre côté de la France, Basket Landes, battu à Lyon il y a huit jours (51-55), accueillera une équipe du Hainaut de plus en plus ambitieuse, avec le bilan équilibré qu’elle présente actuellement (5v,5d), et l’arrivée de son joker Bulgare, Radoslava BACHVAROVA.

Mondeville, de son côté, cherchera à confirmer, sur son parquet, le succès acquis à Bourges, ceci face à une équipe de Nantes Rezé qui, peu à peu, retrouve des couleurs.

Restera ensuite deux rencontres déterminantes pour la lutte pour le maintien: Nice – Lyon, le duel des promus, qui ne doit pas échapper à Nice, sous peine de (déjà) voir les chances de maintien s’amenuiser.

Charleville, enfin, accueillera Aix: les Carolos doivent s’imposer pour ne pas se retrouver en position de relègable…mais comme Aix est dans la même situation, le match promet d’être tendu et indécis.

Bref, encore un week end qui devrait s’avérer riche en enseignements, à quelques semaines de la mi-parcours, qui nous permettra de dresser un réel premier bilan.

En attendant, mes favoris cette semaine sont: Arras, Charleville, Basket Landes, Nice, Challes, Montpellier et Mondeville.

(Match intéressant entre le Basket Landes de Marion LABORDE, et Hainaut Basket)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA