LFB: Challes à nouveau seul devant.

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, décembre 12th, 2011

Cette avant dernière journée aller a été amputée de la rencontre Bourges – Charleville, les Carolos étant décimées par la maladie, et ayant donc logiquement obtenue le report de la rencontre au Prado.

Au cours de cette journée, la grosse sensation est venue de Nantes Rezé qui, grâce à 30Pts de Lenae WILLIAMS, parvient à infliger sa deuxième défaite à Montpellier (73-68).

Challes, porté par Mistie MIMS (24Pts et 15 Rebonds) continue donc de dominer la ligue après sa victoire à Tarbes (72-63), même si celle-ci s’est dessinée dans le dernier quart temps, avec un 15-2 en cinq minutes.

Aix respire un grand coup après avoir fait tomber Basket Landes (59-54), grâce à une Nathalie HURST étincelante, hauteur de 31Pts, dont 27 avant la mi-temps.

Par contre, revers coupable du Hainaut face à la lanterne rouge, Nice (64-67), lequel pourrait coûter cher au club car, avec les autres résultats enregistrés, , notamment la victoire de Villeneuve à Lyon (72-61), la course au maintien est plus que jamais ouverte, et concerne toutes les équipes de Nantes Rezé, 7éme, jusqu’à Nice, 14éme.

Enfin, dans la dernière rencontre jouée ce week end, Mondeville est parvenu à se débarrasser d’Arras (73-66), ce qui place les Normandes à une très belle (même si elle est provisoire) 3éme Place du général: quand on pense que l’équipe était, soit disant, dans une année de transition, Hervé COUDRAY fait plus que du bon boulot !!

La fin des matches aller, ce sera le week end prochain, mais l’année 2011 ne sera pas pour autant terminée avec une dernière journée le 21 décembre…de quoi encore en savoir un peu plus, du moins sur les équipes qui devraient être les plus menacées, au terme de la première partie de saison.

(Photo: Aminata KONATE et Nice se sont relancés à Saint Amand)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA