LFB: Challes et Montpellier de plus en plus seuls !!

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, novembre 21st, 2011

Les journées se suivent et se ressemblent, du moins pour ce qui concerne les deux compères du haut de classement, à savoir Challes et Montpellier.

Les Héraultaises se sont sorties sans dommage du piège tendu par les Carolos à Bayard (71-64), pendant que les Savoyardes faisaient de même dans les Landes, un endroit où il n’est jamais aisé de s’imposer (55-46).

Basket Landes écarté par Challes, c’est désormais un vrai boulevard qui sépare Challes et Montpellier du reste de la troupe, de quoi assurer tranquillement une place dans le Top 4, et de régler le sort de la place n°1 en comité restreint.

Après le revers au Hainaut, Bourges a dominé tranquillement une équipe d’Aix drivée pour la dernière fois par Manu COEURET (75-50).

Avec la première victoire de Nice, face à Tarbes (74-57), et celle non moins surprenante de Lyon à Mondeville (67-56), voilà Bruno BLIER, le nouveau coach Provençal, investi d’une mission délicate: sortir le club d’une position de relègable qu’il occupe depuis hier.

Nantes Rezé reprend un peu des couleurs en allant s’imposer à Villeneuve (76-66): sur ce match, ce ne sont pas tant les Nantaises qui ont été convaincantes, mais bien les banlieusardes Lilloises qui, en l’absence de Kathy WAMBE, se sont retrouvées bien orphelines et bien décevantes.

Pour Villeneuve, le prochain match à Tarbes, qui ne se porte guère mieux, servira de rebond…ou à enfoncer encore un peu plus le club !!

Victorieux du derby face au Hainaut (55-49), Arras reste, enfin, bien calé derrière le groupe des favoris, en occupant une belle cinquième place.

Pour le Hainaut, la défaite, sans être alarmante, reste amère car, privées de Clémence BEIKES et Amisha CARTER, et contraintes de rappeler la « retraitée » Magali CLERC LOPEZ, , il apparaît évident qu’une équipe au complet aurait pu prétendre à un bien meilleur résultat.

Dommage pour les Hennuyères, mais les esprits sont tous d’ores et déjà tournés vers le week end prochain, avec une affiche de feu: CHALLES – MONTPELLIER !!!! Ca va chauffer sous les sommets !!!

(Photo: Anais LE GLUHER et les Landaises n’ont pu contenir Challes)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA