LFB: Challes – Basket Landes en tête d’affiche.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, mars 2nd, 2012

La fin de saison régulière approche à grands pas, et chaque journée devient capitale, et toujours plus riche d’enseignements, notamment pour ce qui est de la lutte pour le maintien et de celle pour l’Europe.

Tout en haut de l’affiche, Bourges sera en Provence et, face à Aix, vu les dernières sorties Berruyères, la victoire devrait être au rendez-vous.

Montpellier, à domicile, face à une équipe de Charleville qui vient d’être lourdement battue par Tarbes (54-75), devrait également être en mesure de l’emporter, avant de mettre à jour son calendrier, quelques jours après, à Villeneuve.

Pour Challes, par contre, ce sera un vrai test que cette venue de basket landes, candidat déclaré au Top 4, sachant que Challes reste sur une défaite face à Arras à domicile, et qu’il lui faut impérativement effacer ce revers.

En bas de tableau, la rencontre Tarbes – Nice sera déterminante….mais peut-on réellement parler de rencontre de bas de tableau ‘

Si Nice y est, c’est une certitude, le niveau de Tarbes n’est certainement pas celui d’un possible relèguable et, sur le Quai de l’Adour, il ne devrait pas y avoir de suspense.

L’autre équipe concernée par la lutte pour le maintien, Lyon, aura fort à faire à Mado Bonnet face à Mondeville, quatrième du général.

Si les normandes partent avec les faveurs des pronostics, rien ne dit que Lyon n’a pas une carte à jouer, Mondeville s’étant souvent montré plus friable hors de ses bases que dans sa hall beregovoy.

Reste deux rencontres intéressantes, toutes deux en lien direct avec la lutte pour l’Europe: le derby Hainaut – Arras servira de révélateur sur les ambitions que pourront nourrir les deux équipes, pour cette fin de saison.

Quand à Nantes Rezé – Villeneuve, voilà un duel entre deux équipes marquées par des changements immédiats (Villeneuve) ou à venir (Nantes Rezé) au niveau du coaching.

L’une comme l’autre doivent s’imposer pour rester dans la course à l’Europe mais, sur son parquet, après deux revers consécutifs, Nantes Rezé devrait s’imposer.

Au final, mes favoris seraient: Hainaut Basket, Montpellier, Challes, Tarbes, Nantes Rezé, Bourges et Mondeville.

(Photo: Marion LABORDE et Basket Landes vont défier Challes à la Salle Po)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA