LFB: Bourges tombe en Hainaut !!

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, novembre 14th, 2011

La grosse info de du week-end, bien évidemment, est la nouvelle défaite encaissée par Bourges, la première en déplacement, du côté du Hainaut (48-53).

Bourges a beau être miné par les blessures, le battre, et le laisser sous les 50Pts, reste un exploit que le Hainaut s’est offert malgré l’absence de Clémence BEIKES, et même si le match ne restera pas dans les annales de notre sport.

Challes, avec une énorme Mistie MIMS, créditée d’un double double (22Pts et 14 Rebonds), s’impose face au promu Niçois (84-72), pendant que Montpellier tient Villeneuve à bonne distance (91-75).

Ces deux là poursuivent leur route, et seront très difficiles à aller chercher: le top 4 est désormais une quasi évidence pour les Savoyardes et les Héraultaises.

A l’opposé, les Niçoises n’ont toujours pas gagné le moindre match, et demeurent seules lanterne rouge, pendant que la situation de l’autre promu, Lyon, n’est guère plus reluisante.

Les Lyonnaises ont une nouvelle fois bien résisté, cette fois face à Arras (60-64), en partie grâce à Mame Marie SY DIOP (23Pts), mais les défaites s’accumulent, et la position de relégable se précise.

Dans les autres rencontres, Basket Landes s’impose à Nantes Rezé (61-56), et s’empare désormais seule de la troisième marche du podium.

A l’inverse, la situation des Nantaises devient préoccupantes, avec un bilan de 2 victoires pour 6 défaites, comme l’est d’ailleurs celle des Aixoises, battues de nouveau chez elles, cette fois par Mondeville (55-66).

Pour les Provençales, comme pour les Nantaises, il devient urgent de gagner des matches, afin de prendre ses distances avec la zone de relégation.

Pour Mondeville, par contre, c’est le haut de tableau qui devient d’actualité, les Normandes étant, au général, en compagnie de Bourges et de Tarbes, vainqueur de Charleville (68-50).

Encore cinq journées avant d’atteindre la moitié du championnat, ce qui permettra, là, de vraiment tirer les premiers enseignements.

Ainsi donc, on commence à y voir un peu plus clair en LFB, même si les choses peuvent encore évoluer dans les semaines à venir.

La grosse déception, c’est sûr, demeure Nantes Rezé, alors que les deux bonnes surprises sont Mondeville et Hainaut Basket, qui font une très bonne première moitié de championnat.

(Photo: les temps sont durs pour Stéphanie DUBOIS et les Niçoises)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA