LFB: Arras veut encore y croire.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, mars 29th, 2013

Programme de la Journée 24 du 30/03/2013

Montpellier Mondeville
Basket Landes Perpignan
Lyon Hainaut Basket
Villeneuve Toulouse
Aix Tarbes
Charleville Arras
Nantes Rezé Bourges

Après l’intermède Euroligue pour Bourges, et celui de la Coupe de France, pour les quatre engagées de mercredi soir, retour au championnat, dont la saison régulière titre à sa fin, et rend peu à peu son verdict.

Pour Montpellier, la place de numéro 1 ne fait quasiment plus de doute, sauf que mathématiquement, elle passe par une victoire face à Mondeville, des Normandes pas encore complètement sauvées, et qui ont besoin de l’emporter pour assurer leur place en LFB, la saison prochaine.

De maintien, il sera d’ailleurs question à Charleville: les Carolos ne sont plus qu’à une victoire de renouveler leur bail en LFB, et elles reçoivent Arras….qui doit l’emporter pour pouvoir encore espérer.

Le match promet d’être tendu, d’autant qu’en plus de la victoire, les Arrageoises doivent aussi prendre un avantage de cinq longueurs sur les Carolos, afin de reprendre le pointaverage.

En effet, à l’arrêt, Arras s’était incliné sur son parquet, de quatre petites longueurs (66-70), lourdes de conséquences en cette fin de saison.

Bourges, en déplacement à Nantes Rezé, ne sera pas forcèment à la fête, vu que les Nantaises se doivent de l’emporter, si elles veulent encore rejoindre les Play Offs.

Les Play Offs, il en sera également question à Lyon, qui devrait s’imposer face à Hainaut Basket, déjà assuré de rejoindre la Ligue 2, la saison prochaine, alors que Tarbes, en déplacement à Aix, devra faire face à un adversaire sans pression, mais qui voudrait bien accrocher le Challenge Round, et donc s’imposer samedi soir.

D’ailleurs, s’agissant de Challenge Round, la rencontre Villeneuve – Toulouse pourrait être décisive, tout comme le sera sans doute le beau derby du Sud Ouest, entre Basket Landes et Perpignan, pour le Top 4.

Au final, la journée 24 de cette saison promet encore beaucoup, et les favoris pourraient être les suivants: Montpellier, Perpignan, Lyon, Villeneuve, Tarbes, Charleville et Bourges.

(Photo: Sandra DIJON et Arras doivent s’imposer pour espérer)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA