LFB: 2013 débute ce soir !!!

by Laurent Jeannas | Posted on samedi, janvier 5th, 2013

Programme de la Journée 15 du 05/01/2013

Bourges Charleville
Villeneuve Nantes Rezé
Perpignan Hainaut Basket
Mondeville Toulouse
Montpellier Tarbes
Basket Landes Arras
Lyon Aix

C’est reparti !!! Après une trêve de Noël bien méritée, les quatorze protagonistes de cette LFB, version 2012/2013, reprennent du service, avec la Journée 15.

Montpellier, le leader, accueille une équipe de Tarbes qui était en plein redressement avant la trêve, mais qui ne devrait pas être en mesure de pouvoir lutter sur le parquet des Héraultaises, à l’image de ce qui c’était passé aux pieds des Pyrénées (victoire de Montpellier, 75-56).

Le dauphin provisoire, Lyon, a bien terminé l’année 2012 en allant s’imposer à Arras (55-49): logiquement, à la maison, face à Aix, une nouvelle victoire devrait tendre les bras aux filles de Laurent BUFFARD, mais face à des Provençales de nouveau concernées par la lutte pour le maintien, la vigilance sera de rigueur.

Dans cette lutte pour le maintien, justement, deux des protagonistes concernés seront dans le Sud Ouest, Perpignan pour le Hainaut et Basket Landes pour Arras.

Pour le Hainaut, après les succès sur Bourges et à Mondeville, rien ne semble plus impossible, y comrpsi d’aller gagner à Perpignan.

Pour Arras, par contre, cela paraît beaucoup plus compliqué, même si rien n’est perdu, loin de là.

Pendant ce temps là, Villeneuve accueillera Nantes Rezé, et tentera de confirmer son succès à Charleville: pas impossible si le phénomène MEESSEMAN reste dans la lignée de sa sortie Carolo;

Dans les deux dernières rencontre, Bourges devrait être en mesure de pouvoir disposer de Charleville, surtout s’il joue sur le niveau affiché face au Spartak.

Mondeville – Toulouse pourrait être un tournant pour l’une ou l’autre des deux formations: le perdant (surtout si c’est Mondeville) pourrait très rapidement se trouver mêlé à la lutte pour le maintien.

Pour cette première salve de 2013, devraient tirer leur épingle du jeu: Bourges, Villeneuve, Perpignan, Mondeville, Montpellier, Basket Landes et Lyon.

(Photo: Début de l’opération maintien pour Amanda JACKSON et le Hainaut)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA