Les USA vainqueurs logique des Russes

by Hubert Coze | Posted on jeudi, septembre 9th, 2010

Premier gros test depuis la rencontre face au Brésil, ce quart de finale était très attendu pour voir comment l’équipe US allait se comporter face à une équipe au fort jeu intérieur avec le duo Mozgov (13 points et 4 rebonds) ‘ Kaun (4 points et 5 rebonds). En début de rencontre, les hommes de Blatt s’appuient logiquement sur Mozgov tandis que sans surprise côté US, c’est Kevin Durant (33 points et 5 rebonds) qui s’occupe de tout (25-25, 10e). Avec un bon Vorontsevich (14 points, 12 rebonds et 3 passes), bien aidé par Bykov (17 points, 3 passes et 3 rebonds), les Russes continuent de poser des problèmes aux Ricains avant que ceux-ci ne profitent de quelques pertes de balles de leurs adversaires pour reprendre la main avant la pause (44-39, 20e).

Le troisième quart est sans conteste le tournant du match. Les Russes souffrent face à l’agressivité défensive américaine et perdent de nombreux ballons. Et comme ils l’ont déjà démontré plus tôt dans la compétition, les coéquipiers de Durant ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils peuvent courir. Cette constatation se vérifie une nouvelle fois surtout que Billups (15 points et 5 passes) allume également avec réussite à trois points. L’écart est fait (54-40, 30e).

Courageux, les Russes ne se résignent pas et provoquent beaucoup de fautes dans le dernier quart. Les lancers s’accumulent et la défense se resserre dans les cinq dernières minutes pour permettre de réduire l’écart à 10 points au buzzer. Les USA sont donc qualifiés pour la demi-finale qui les opposera au vainqueur de Lituanie ‘ Argentine.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA