Les Suns battent le record de la franchise avec 15 victoires consécutives

by | Posted on mercredi, décembre 20th, 2006

Lien externe


Cette victoire attendue des joueurs de Phoenix leur permet d’effacer des tablettes un record qui datait de 1992 lorsque les Suns de Charles Barkley avaient réussi une série de 14 victoires en route vers les finales NBA. Il s’agit également de la plus longue série de victoires d’une équipe NBA depuis les 19 victoires consécutives des Lakers en 2000.

Amare Stoudemire a dominé la rencontre avec 28 points à 11 sur 14 au shoot et 10 rebonds en à peine 28 minutes, soit sa meilleure performance depuis le début de la saison. L’intensité qu’a montré Stat face aux Raptors laisse presque penser qu’il ne souffre absolument plus au genou après la grave blessure qui l’avait privé de saison l’année dernière. Steve Nash qui n’a eu besoin de jouer que pendant 3 quart temps a terminé la rencontre avec 10 points et 15 passes. 4 autres joueurs des Suns ont marqué au moins 10 points : Shawn Marion (17), Leandro Barbosa (14), Raja Bell (13) et Boris Diaw (12).

Les Raptors ont donc eu toutes les peines à exister face au rouleau compresseur de Phoenix. TJ Ford avec 19 points et Bargnani avec 18 points ont été les meilleurs marqueurs de Toronto. Chris Bosh n’a pas pu jouer pour la 6ème fois de suite à cause d’un coup reçu au genou.

Les Suns rencontreront aujourd’hui les Nuggets pour essayer de poursuivre leur série. Allen Iverson qui vient d’être signé par Denver ne devrait pas participer au match.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA