Les récompenses de la mi-saison 2/2

by | Posted on mardi, février 20th, 2007

Lien externe


Defensive Player of the Year: Marcus Camby (DEN)
Camby a toujours été un très bon joueur mais problème … il est souvent blessé. Pour le moment, il soit en forme et affiche des statistiques très solides.
Il est le leader de la ligue avec plus de 3 blocks par match et impose sa présence sous le cercle. Ajouter a cette statistique, ses 12 rebonds et une interception par match et vous obtenez un des meilleurs défenseurs de la ligue.

6th Man of the Year: Leandro Barbosa (PHO)
Barbosa apporte beaucoup au jeu des Suns. Il est un atout offensif et est une arme supplémentaire dans l’armada des joueurs de l’Arizona.
Il est plein de ressources, il affiche un solide 40 % de réussite à 3 points.
Mais il a aussi un premier pas très rapide, il est si rapide qu’il peut prendre de vitesse la défense et c’est bon finisseur.

MVP: Dwyane Wade (MIA)
Beaucoup de personnes pensent à Steve Nash ou Gilbert Arenas pour cette récompense. Dirk en seconde position, mais ensuite cela se resserre. Nash et Arenas comme Tim Duncan, Kevin Garnett, Kobe Bryant et peut-être LeBron : ils sont tous très proche les uns des autres.

Mais le MVP devrait etre Dwyane Wade. Les fans ne notent pas forcement que les Heats jouent sans Shaq, et ce depuis presque le début de la saison.
Les Heats fonctionne avec Gary Payton (qui ne fait vraiment rien désormais) et Jason Kapono (qui est un bon tireur et mais c’est tout) dans le cinq de départ. Antoine Walker joue 24 minutes par match et son temps est révolu. Chris Quinn a débuté un match pour les Heats cette saison.

Sans Wade, ils seraient au même niveau que Boston ou Memphis. Mais Wade affiche des stats exceptionnelles, 28 points, 8 passes, 5 rebonds et 2 interceptions par match et se donne au maximum à chaque rencontre (ce que nous ne pouvons pas dire de LeBron). Wade porte à lui tout seul les Heats.
Et il sait très bien le faire, on ne peut pas le nier, il mérite ce titre de MVP.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA