Les Jeux de Los Angeles ont choisi leur site pour le 3×3
Abritant de magnifiques parcs et de nombreuses installations sportives, la zone de loisirs du bassin de Sepulveda, deuxième plus grand parc urbain de Los Angeles, réunira les meilleurs joueurs de basket-ball 3×3 de la planète au cœur de la ville.
Le bassin de Sepulveda se transformera en un parc sportif urbain, où le basketball 3×3 côtoiera le BMX freestyle, le BMX racing et le skateboard, comme lors des Jeux Olympiques de Paris place de la Concorde. Ce pôle multisports offrira aux joueurs et aux supporters une expérience olympique incomparable, s’appuyant sur l’atmosphère inoubliable de 2024.
« Nous sommes ravis que la zone de loisirs du bassin de Sepulveda accueille le basketball 3×3 aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Ce parc urbain emblématique incarne l’esprit du 3×3 : ouvert, dynamique et ancré dans la communauté », a déclaré Alex Sanchez, directeur général du 3×3 de la FIBA.
Nul doute que le sport urbain qui connaît la croissance la plus rapide au monde laissera un héritage durable aux générations futures de la vallée de San Fernando. Les Jeux olympiques de Los Angeles se dérouleront du 14 au 30 juillet.