Les filles rejoignent les garçons aux JO

by Spirit | Posted on lundi, juillet 2nd, 2012

Emmeline Ndongue et Clémence Beikes peuvent laisser couler leurs larmes de bonheur, elles retrouveront les garçons aux JO – Romain Chaib

Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) : « C’est un moment historique que vit notre fédération aujourd’hui. Après avoir enregistré un nouveau record de licenciés cette saison (468 136), nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés en qualifiant nos deux équipes nationales pour les Jeux Olympiques de Londres. Tout cela n’arrive pas par hasard, c’est le fruit du travail de tous à commencer par les staffs, les joueurs et les joueuses que je tiens sincèrement à féliciter pour cette performance. Depuis plusieurs années, la FFBB met à la disposition des Equipes de France des moyens importants pour qu’elles soient performantes au plus haut niveau. Ces efforts sont aujourd’hui récompensés par les résultats sportifs acquis sur le terrain. »

Jean-Pierre De Vincenzi (Directeur Général de la FFBB) : « En basket, peu de gens mesurent la difficulté que c’est de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Le basket est un sport mondial, on joue au basket sur tous les continents. Nous avons la chance aujourd’hui de rééditer la performance des JO de Sydney en 2000 en envoyant nos deux équipes masculine et féminine à Londres. C’est un moment historique pour le basket français qu’il faut savourer. C’est l’accomplissement de nombreuses années de travail. Cette qualification n’est pas une fin en soi, la préparation continue afin que nos équipes puissent aller le plus loin possible dans le tournoi olympique. »

La préparation des Jeux Olympiques
Pour préparer ce grand rendez-vous, Céline Dumerc et ses partenaires se retrouveront dès le vendredi 6 juillet à Deauville. A cette occasion, Marielle Amant, Anaël Lardy et Diandra Tchatchouang réintègreront le groupe pour la durée du stage en Normandie.

Stage à Deauville (14) du 6 au 12 juillet 2012

Tournoi à Sheffield (Grande Bretagne) du 13 au 15 juillet 2012
Equipes participantes : Angola, Australie, France, Grande Bretagne

Tournoi dans le Nord (59) du 20 au 22 juillet 2012
– Vendredi 20 juillet à 20h00
A Villeneuve d’Ascq : France – Brésil

– Samedi 21 juillet à 18h00
A Gravelines : France – Chine

– Dimanche 22 juillet à 16h30
A Villeneuve d’Ascq : France – Australie

Les Jeux Olympiques
Du 28 juillet au 12 août 2012 à Londres (Angleterre)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA