Les Cavs restent fidèles au pick and roll pour LJ

by | Posted on mercredi, octobre 11th, 2006

Lien externe


Cette saison, avec le coach Mike Brown, ils continueront à perfectionner ce schéma de jeu. « C’est tout un art » commente l’assistant coach Kenny Natt, qui a fait partie du staff des Utah Jazz à l’époque où John Stockton et Karl Malone pratiquaient le meilleur jeu à deux de l’histoire du basket. Avec Lebron James, les Cavaliers ont construit un système de pick and roll multi facettes.

Avec Donyell Marshall et Zydrunas Ilgauskas, LJ peut compter sur leur adresse au shoot à mi distance pour les faire sortir de la raquette et remettre sur eux à la sortie des blocks lorsqu’ils sont ouverts. Avec Drew Gooden et Anderson Varejao, Lebron James peut compter sur leur capacité à reprendre la balle après les blocks et à pénétrer la défense à partir des décalages créés par la superstar des Cavs.

« La raison pour laquelle cela fonctionne si bien c’est que Lebron a une réelle passion pour le jeu de passes » a commenté Natt. Mais il y a également des points faibles à cette stratégie. Lorsque le jeu à 2 libère Eric Snow qui n’est pas un bon shooter extérieur par exemple ou lorsque LJ se retrouve trop éloigné du panier et qu’il est plus facile de le prendre avec une prise à 2. Pour contrer cela, les Cavs ont particulièrement travaillé sur les possibilités de rendre le ballon à Lebron lorsqu’il a été obligé de le passer pour se dégager d’une prise à 2.

Mais ce qui est sûr pour le moment c’est que LJ devra porter cette saison encore l’essentiel de l’attaque des Cavaliers à chaque match. Heureusement pour Cleveland, il a déjà prouvé qu’il avait les épaules pour le faire.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA