Les 12 joueurs probables de l’équipe de France qui disputeront l’Euro 2011 (partie 3)

by Alan-LB | Posted on jeudi, août 4th, 2011

Intérieurs/Pivots

– Boris Diaw : Capitaine de cette équipe de France, Boris est un cadre indiscutable, au même titre que Tony Parker. Étant un joueur polyvalent, « Babac » pourra se décaler à l’aile afin de jouer avec un intérieur en plus dans la raquette.

– Ronny Turiaf : Après une saison un peu minée par les blessures, Ronny est de retour en équipe de France pour apporter toute sa rage de vaincre et sa dissuasion défensive auprès des adversaires avec son instinct pour le contre. Autrefois membre régulier du 5 majeur de l’EDF, il devrait laisser sa place à un certain Joakim Noah

– Joakim Noah : On l’attend depuis longtemps en équipe de France. Son retour avec le reste de l’effectif est programmé pour la fin de la semaine. Ça y est, il sera enfin prêt à revêtir le maillot bleu lors de sa future première compétition internationale. Joakim devrait avoir le même rôle qu’aux Chicago Bulls c’est à dire être un « energizer ». De plus, il a le calibre pour devenir à court terme un joueur All-Star en NBA. Team USA l’a même contacté l’été dernier pour rejoindre la sélection américaine !! … qu’il a bien entendu refusée.

– Ali Traoré : Ali a un profil très intéressant, il a la faculté d’être ambidextre, c’est à dire qu’il est aussi bien adroit de la main droite que de la main gauche. Il possède également un bon jeu dos au panier.

– Florent Piétrus : Incontournable dans la pression défensive de l’équipe de France, le frère de Mike s’est légèrement blessé à la cheville gauche lors du dernier quart-temps du deuxième match contre le Canada. Mais ce n’est rien de grave : Flo continue de s’entraîner normalement. Il vient de re-signer un contrat avec son club, Valence, le même que Nando De Colo.

– Kévin Séraphin : Réserviste, mais de très bonnes phases de jeu lors des deux matchs de préparation contre le Canada. Il a de fortes chances de faire partie du groupe final mais la concurrence avec Charles Lombahe-Kahudi et le nombre d’intérieurs dans l’équipe pourraient lui jouer un tour.

Place dans le 5 majeur : Boris Diaw, Joakim Noah

Remplaçants : Florent Piétrus, Ronny Turiaf, Ali Traoré

Sous-réserve : Kévin Séraphin

N’hésitez pas à proposer vous aussi dans les commentaires votre sélection finale des intérieurs/pivots.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA