Le top 10 des événements NBA de l’année 2006

by | Posted on mardi, janvier 2nd, 2007

Lien externe


1. Après plus de 10 ans au service des Philadelphia Sixers, The Answer est transféré vers Denver mettant ainsi fin à l’une des périodes les plus excitantes et controversées de l’histoire de la franchise de Philadelphie.

2. Après cette fois plus de 50 ans de bons et loyaux services sur les parquets de la ligue, le ballon en cuir Spalding est remplacé par un ballon synthétique. Les joueurs expriment leur mécontentement et David Stern doit capituler en se débarrassant du nouveau ballon pour réintroduire l’ancien.

3. Red Auerbach, figure légendaire du coaching et des Boston Celtics disparaît en novembre. Il laisse derrière lui une carrière mythique avec des titres et des records à la pelle.

4. 11 ans après avoir promis le titre à Miami, Pat Riley exauce le voeu le plus cher des fans du Heat.

5. 81 points. Kobe Bryant est chaud ce soir de janvier 2006 face à Toronto…

6. Oklahoma accueille avec succès les Hornets après que l’ouragan Katrina ait dévasté La Nouvelle Orléans. A Oklahoma, les Hornets ont joué 18 fois à guichets fermés et ont fini 11ème de la ligue au classement des salles les plus fréquentées.

7. Un an seulement après avoir signé un contrat de 50 millions de dollars sur 5 ans, Larry Brown est viré du poste de head coach chez les Knicks. L’opposition entre lui et Starbury, son choix de faire venir Steve Francis et autres décisions et propos douteux ont eu raison de lui.

8. A la recherche d’une couverture médiatique plus importante, la NBA a eu la bonne surprise de vivre des playoffs particulièrement intenses avec de nombreuses séries poussées au bout du suspense.

9. Emmenée par la fine fleur du basket américain (LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony…), la Team USA est éliminée par la Grèce en demie finale et ne rapporte qu’une médaille de bronze lors du championnat du monde disputé au Japon.

10. Bagarre entre les Nuggets et les Knicks au Madison. Isiah Thomas est à deux doigts d’être tenu pour responsable de l’incident et Anthony est suspendu 15 matchs’

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA