Le Partizan remporte la ligue Adriatique !

by Hubert Coze | Posted on mardi, avril 30th, 2013

Sixième succès du Partizan Belgrade en huit ans d’existence de la Ligue Adriatique ! Pourtant, les hommes de Dusko Vujosevic ne partaient pas forcément avec la faveur des pronostics après une saison régulière compliquée (16 victoires et 10 défaites) et une quatrième place qualificative acquise de justesse grâce à un goal average favorable sur le Buducnost Podgorica.
En demi-finale, les coéquipiers de Westermann et Lauvergne ont tout d’abord éliminé Igokea, qui évoluait pourtant à domicile (57-63). Dans la finale, et face à leur rival de toujours, l’Etoile Rouge, les Crno Beli ont souffert (25-32, 20e) avant de revenir et faire la différence emmenés par le jeune meneur français (15 points, 4 rebonds, 3 passes et 4 interceptions pour Westermann) et l’adresse de Bertans (15 points). Depuis le départ de l’ailier fort Gordon, Lauvergne est devenu une pièce indispensable du Partizan avec 37 minutes de temps de jeu pour 6 points et 6 rebonds.

En face, les meilleurs scoreurs ont été Katic (19 points et 12 rebonds), Nelson (14 points et 5 rebonds) et Rakocevic (14 points et 3 passes).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA