Le champion du Monde est bien vivant.

by Spirit | Posted on samedi, septembre 4th, 2010

Espagne ‘ Grèce : 80-72

Rien ne sert de perdre pour choisir qui ont veut rencontrer. L’année dernière, les Grecs avaient choisi contre la France pour éviter l’Espagne. Cette année, ils ont de nouveau calculé et perdu volontaire contre les Russes pour éviter cette même Espagne en pensant que les Bleus allaient l’emporter contre la Nouvelle-Zélande. Cette fois, cela a raté. Ils ont du jouer l’Espagne championne du monde en Titre et Championne d’Europe, et ils ont perdus.

Les Grecs commencent le match avec une grosse défense qui gène les Ibériques. Mais les Espagne rentre ses shoots longues distances (4/6 à 3pts) et fait l’écart au bout de dix minutes (22-19).
Dans le second quart-temps, le match s’équilibre. Les Espagnols passent en zone et les Grecs jouent tous les ballons sur Schortsanitis. Tout le monde marque côté espagnol et l’écart se creuse (37-31 à la pause). 5/13 à 3pts, pour l’Espagne, 0/3 pour la Grèce. C’est pour le moment, la petite chose qui fait la différence même si le jeu Espagnol est plus fluide.

Les Grecs reviennent des vestiaires avec plus de détermination. Deux trois points et une contre-attaque, et les Hellènes passent devant (37-38, 23′). Le niveau monte sans cesse. Les Grecs aussi montrent leur collectif avec un Zizi chaud brulant (45-49, 27′). Mais les coéquipiers de Llull passent en zone et volent des ballons (52-51 à dix de la fin).

Les 2 premières minutes voient les Espagnols continuer sur leur lancée de la fin du quart temps précédent. Le coach grec doit demander un temps mort (58-56, 34′). Trop de shoots à 3pts ratés des Grecs font le bonheur des joueurs de Scariolo qui développent de nombreuses contre-attaques (65-57, 38′). La fin de match sera ponctuée de tentatives désespérées des Grecs à 3 points et de fautes. Les Espagnoles restent solides sur la ligne des lancers francs et l’emportent 80-72. Le banc grec n’est pas du niveau de celui de l’Espagne. Les Grecs peuvent vraiment se mordre les doigts d’avoir trop calculé. L’Espagne jouera la Serbie mercredi.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA