L’ancien joueur de Chartres et de Challans Du’Vaughn Maxwell pète les plombs en Argentine
Du’Vaughn Maxwell s’est énervé après son coach Adrian Capelli pour l’avoir sorti du terrain au cours du troisième quart-temps. Il voulait revenir en jeu et lorsque l’entraîneur a refusé, il l’a poussé et engueulé. Un membre du staff technique de l’Olimpico est intervenu, puis le président du club a parlé avec le joueur pour tenter de le calmer.
Seulement, après la fin du match, dans les vestiaires, Maxwell a attrapé son coach par le cou, a plié son poignet et l’a frappé à plusieurs reprises jusqu’à ce que plusieurs personnes mettent fin à ses agissements. Adrián Capelli a dû recevoir des soins médicaux pour ses blessures et l’Olímpico a décidé de licencier Du’Vaughn Maxwell, qui était le meilleur marqueur de l’équipe avec 13,4 points de moyenne.
« Le Club Cycliste Olympique La Banda condamne avec la plus grande fermeté l’agression subie par l’entraîneur Adrián Capelli de la part du joueur Du’Vaughn Maxwell lors du match contre Quimsa et par la suite dans les vestiaires, écrit le club dans un communiqué. Ce type de comportement est absolument incompatible avec les valeurs que nous promouvons en tant qu’institution. Nous exprimons également notre entière solidarité avec l’entraîneur Adrián Capelli et regrettons profondément ce qui s’est passé. Par conséquent, il est rapporté que Du’Vaughn Maxwell ne fera plus partie du roster professionnel. »
Du’Vaughn Maxwell a joué en Nationale 1 pour Chartres de 2019 à 21 et à Challans en 2023-24.