La semaine des AS 2011

by Cédric_F | Posted on jeudi, février 10th, 2011

Roanne

Commençons par le champion d’automne. Roanne est l’un des favoris pour remporter cette semaine des As. En effet, les Roannais sont co-leader avec Cholet. De plus, ils ont recruté Davis qui a montré de belle chose mais a perdu encore trop de balle. Ils affronteront Gravelines qu’ils ont été battre à l’extérieur 74-80.

Gravelines

Le cinquième au classement général va avoir fort à faire en affrontant le leader. Ils peuvent largement se qualifié si tous leurs joueurs évoluent à leur meilleur niveau dont Woodside qui a fait un mauvais match ce week end. Malheureusement, ils n’arrivent pas à gagner contre les grosses écuries (défaite face a Nancy, Roanne, Chalon et Cholet pour une victoire face a Cholet).

Pau

Le club organisateur mais qui a quand même gagné sa place dans le top 8. Malgré un très mauvais début de saison, le club réussit une bonne saison. Ils devront compter sur tous leurs joueurs et surtout de leur meilleur marqueur Bennett. Teddy Gibson s’est blessé au genou vendredi dernier et sera indisponible 3 semaines. Il n’aidera pas son club pendant la SDA. Pau affronte Cholet qu’ils ont perdu lors de la 1ere journée mais ce sera différent cette fois ci car ils n’ont aucun blessé. L’an dernier c’est l’équipe organisatrice (ASVEL) donc Pau peut espérer quelque chose.

Cholet

Le co-leader de Pro A et aussi l’un des favoris de cette compétition. En effet, Cholet a l’effectif pour aller gagner derrière Samuel Mejia. Il affronte Pau la ville organisatrice ce qui leur donnera plus de pression mais au vue du match aller 89-51 Cholet reste favori malgré la blessure à la voute plantaire de Fabien Caseur et l’incertitude de Vebode touché à la cheville. Mais s’il se qualifie, on aura peut être un alléchant Roanne-Cholet en demi final.

Chalon-sur-Saône

Chalon est 3ème égalité avec Nancy. Il réalise une très bonne saison. Pour le 1er tour, ils affronteront Hyères qui avait gagné plutôt facilement le match (+14). Mais dans une compétition à élimination direct, tout peut arriver. Ils pourront compter Marquez Haynes et Blake Schilb pour aller le plus loin possible et pourquoi pas gagner cette compétition.

Hyères-Toulon

Hyères est 6ème au classement et devront sortir un gros match pour passer en demi-finale. Pour cela ils auront besoin de leur leader Damir Krupalija. Et Masingue comme Houston seront bien présent. Il reste sur 3 victoires consécutives en championnat et compte bien continuer come ça.

ASVEL

Malgré des début de championnat difficile ils sont parvenus a arracher leur qualification. GELABALE sera le leader de la formation et il va tout faire pour conserver ce titre arraché l’an dernier. Au match de championnat l’ASVEL l’avait emporté pour ce qui était leur 1ère victoire de la saison.

Nancy

Nancy troisième à égalité de point avec chalon reste sur une défaite à Poitiers. Ils pourront compter sur Akinbala et Darden qui effectuent une saison incroyable. Linehan devra aussi les aider s’ils veulent gagner la compétition.

En résumé, la semaine des As va encore nous promettre du spectacle avec des matchs de qualités. Cette année encore le résultat est indécis. Est-ce que ce sera le tenant du titre, celui qui reçoit ou l’une des 2 équipes en tête du classement ou encore une autre équipe ‘ Réponse ce week end.

Photo : P.Noviant

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA