La NBA donne une seconde chance au ballon composite

by | Posted on samedi, février 17th, 2007

Lien externe


La ligue a adopté un ballon synthétique pour remplacer le ballon en cuir traditionnel pour commencer cette saison. Les joueurs n’ont pas eu la possibilité de tester ce ballon avant la saison.

Après avoir débuter la saison, certains joueurs ont déclaré que le ballon microfibre, fabriqué par Spalding, était trop lisse, mais causait des coupures aux mains.
En décembre, David Stern annonça que la ligue reviendrait au ballon en cuir le 1 janvier.

Cette fois, la NBA. et Spalding planifient de travailler en collaboration avec les joueurs pour développer un meilleur ballon composite.

Des ballons en cuir seront utilisés pour les compétitions du All Star week-end, mais les joueurs ont été invités à tester différents ballons synthétiques à leur hôtel, le Palms Casino Resort.

« Il y aura un stand pour les joueurs ou ils pourront essayer des ballons et exprimer leurs sensations par rapport à ces ballons synthétiques, » déclare le porte-parole de la NBA., Tim Frank. « En fin de compte, c’est le premier pas dans un processus pour développer un ballon composite. Nous pensons que c’est une bonne occasion car beaucoup de joueurs sont réunis au même endroit. »

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA