La Lettonie éliminée, la Lituanie assure

by H.C. | Posted on dimanche, septembre 15th, 2013

Pour cette dernière journée dans le groupe E, la Belgique a privé la Lettonie (56-60) d'une place en quart de finale. La Lituanie a elle dominé l'Ukraine (63-70) pour tenter d'accrocher la première place de la poule.

 

Lettonie – Belgique : 56-60. Nouvelle surprise avec la victoire de la Belgique, déjà éliminée, face à Lettonie qui devait l'emporter à tout prix pour conserver une chance de rallier les quarts. Dans cette rencontre serrée que les Belges auront le plus souvent mené, tout s'est joué dans les derniers instants (56-57, 39e). Massot (14 points et 4 rebonds) a mis des tirs importants, et symboliquement, c'est sur un dunk de son pivot que la Belgique a repris trois points d'avance avant que Bertans ne manque le tir de l'égalisation. Un dernier lancer de Mukubu est venu sceller l'affaire. Une victoire référence pour les Belges déjà très heureux d'avoir rallié le second tour de l'Euro. Pour les Lettons, c'est une désillusion car la Lituanie ayant battu l'Ukraine, une victoire aurait envoyé les coéquipiers de Janicenoks en quart. A noter que la Lettonie termine avec un très faible pourcentage à trois points (5/29 soit 17,2%).

 

 

Ukraine – Lituanie : 63-70. Victoire difficile pour la Lituanie qui a fait la différence dans les derniers instants. Les hommes de Kazlauskas ont fait la course en tête pendant toute la rencontre sans parvenir à creuser l'écart (13-18, 10e, 30-32, 20e et 46-48, 30e). Dans les dernières minutes, un panier primé important de Kleiza (15 points et 5 rebonds) et une bonne présence de Motiejunas (10 points et 4 rebonds) dessous a permis de repousser les derniers assauts de Gladyr (18 points et 5 rebonds) and co.

 

Le point sur le classement : En cas de victoire de la France sur la Serbie, la Lituanie terminerait première de la poule et la France seconde. La Serbie terminerait troisième et l'Ukraine quatrième. En cas de victoire serbe, la Serbie terminerait première, la Lituanie seconde et la France troisième. L'Ukraine sera toujours quatrième.

 

A Ljubljana, Hubert COZE

 

Retrouvez toutes les statistiques sur : www.eurobasket2013.org

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA