Kendrick Nunn (Panathinaïkos) va devenir le joueur le mieux payé d’Europe

Kendrick Nunn (Panathinaïkos) va devenir le joueur le mieux payé d’Europe

C’est le propriétaire et président du Panathinaïkos, le richissime Dimitris Giannakopoulos, qui a annoncé en personne ce mercredi soir sur Instagram que le champion d’Europe en titre allait prolonger Kendrick Nunn et Cedi Osman.

L’homme d’affaires a officialisé lui-même que Kendrick Nunn rempile pour trois saisons de plus sans option de retour en NBA. Le contrat avoisinerait au total 13,5 millions d’euros sur trois ans (14,8 millions de dollars).

Il devrait ainsi toucher 4,5 millions d’euros par saison, une somme totalement garantie, ce qui ferait du combo guard américain de 29 ans le joueur le mieux payé d’Europe – Sasha Vezenkov touche environ 3,7 millions d’euros à l’Olympiakos. 

Mieux que le salaire médian en NBA

Son salaire net à Athènes le placerait au-dessus du salaire médian de la NBA, de 6,7 millions de dollars avant impôts (soit 3,5 à 4 millions de dollars après impôts), et dans une fourchette similaire au salaire moyen de la ligue de 12 millions de dollars (environ 6 millions de dollars après impôts) sur la saison 2024-2025 selon Basketball Reference.

Arrivé chez les Verts en 2023, Nunn fait partie des discussions pour le trophée de MVP avec 20,8 points à 41,9 % à 3-points, 3,6 rebonds, 4,2 passes décisives et 1,1 interception pour 19,9 d’évaluation moyenne cette saison.

Cedi Osman également prolongé

Outre Nunn, le Panathinaïkos aurait également prolongé Cedi Osman. Le Turc, arrivé dans le club grec cette saison (7,9 points et 2,4 rebonds), se serait engagé pour deux saisons supplémentaires. 

Déjà assuré de l’avantage du terrain en playoffs, le Pana disputera ce vendredi soir un dernier match de saison régulière en Euroleague contre l’Étoile Rouge Belgrade (20h15).

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *