Iverson sera-t-il transféré’

by | Posted on lundi, décembre 11th, 2006

Lien externe


« Oui, Iverson sera transféré parce qu’il a demandé à l’être, » a déclaré Ed Snider, membre du conseil d’administration des Philadelphia Sixers après le match perdu contre Washington 113-98. Depuis vendredi, A.I. n’apparaît même plus au côté de ses coéquipiers et aurait été prié par le staff de rester à la maison.

Iverson aurait déclaré vouloir finir sa carrière à Philadelphie mais une énième absence à l’entraînement a décidé le coach et le staff de l’équipe à le priver de match. La tension est donc montée d’un cran et on ne voit pas comment les choses pourraient s’arranger entre A.I. et les dirigeants de son équipe. D’après Snider, il est temps pour Iverson et pour les Sixers de changer d’ère après 11 années d’histoire commune.

Reste un problème de taille à régler. Comme pour la plupart des divorces, l’aspect financier est de grande importance. Malgré le talent et les performances de A.I. qui est actuellement meilleur marqueur de la ligue à 31 points de moyenne, son contrat de 17.1 millions de dollars par saison et son âge (31 ans) sont de sérieux freins à son transfert.

Où pourrait-on alors retrouver Iverson s’il venait à quitter Philadelphie’ Pour le moment, les Wolves et les Pacers sont pressentis mais dealer un joueur comme Iverson n’est pas une mince affaire, tant à cause de son coût financier qu’à cause des conséquences de son arrivée au sein d’un roster. Peu importe le talent d’un joueur, en NBA, business is money first.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA