Interview: Tony Parker reviens sur la 2ème victoire face à Cleveland

by La Rédaction | Posted on lundi, juin 11th, 2007

Lien externe


Tony, quel regard portes-tu sur cette deuxième victoire contre Cleveland ‘

Nous avons réalisé un gros match, aussi bien offensivement que défensivement. Dans le dernier quart-temps, nous avons été coupables d’un relâchement qui a permis à Cleveland de revenir dans la rencontre. C’est dur de garder plus de 20 points d’avance dans une finale NBA. Les gens ne s’en rendent pas compte mais c’est humain de baisser d’un ton quand tu possèdes une telle avance. Tu ne joues plus avec la même intensité. Et puis il ne faut pas rêver, Cleveland ne perdra jamais de 40 points. Dans chaque match, à un moment ou un autre, chacune des équipes connaît de la réussite en attaque. Les Cavaliers ont réalisé leur « run » dans le dernier quart-temps.

Malgré cette très belle victoire, tu ne sembles pas complètement satisfait…

Non, ce n’est pas ça. Je garde tout simplement les pieds sur terre. Il ne faut pas croire que cette finale sera une partie de plaisir. J’ai le souvenir de la finale 2005. Nous avions gagné de 20 points contre Détroit dans le Game 2. Nous menions 2-0 et en arrivant à Auburn Hill, nous avions pris 20 et 30 points. Cleveland est une équipe qui joue mieux à domicile. Avec l’euphorie et l’appui du public, ils vont sûrement mieux shooter. Ca ne sert donc à rien de s’enflammer.

Avec 30 points, tu termines une nouvelle fois meilleur marqueur du match. Rien ne semble pouvoir t’arrêter dans cette finale.

J’essaie d’être le plus agressif possible. Comme mes shoots extérieurs rentraient, tout devenait plus facile. Avec Manu et Tim, nous avons marqué 78 des 103 points de l’équipe. Le big three tourne actuellement à plein régime. Mais les Spurs, ce n’est pas trois joueurs. C’est un collectif. Tout le monde a fait son travail. Robert (Horry) a été extraordinaire tout au long de la soirée. Défensivement, il nous a fait énormément de bien (9 rebonds et 5 contres). Mais encore une fois, il ne faut pas croire que tout est fini. Nous allons continuer à travailler, à étudier le jeu de Cleveland à la vidéo pour arriver encore plus fort au Game 3.

Source: TP9.net

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA