FIBA: Tour d’horizon des équipes du tournoi des Amériques

by La Rédaction | Posted on mercredi, août 22nd, 2007

Il est forcé de constater que de plus en plus de joueurs internationaux sont présent en NBA. Mais il est aussi triste de constater que de moins en moins de joueurs NBA internationaux ne représentent pas leur équipes nationales dans les tournois internationaux.

Argentine
Les champions Olympiques n’abordent pas le tournoi dans la meilleure position. Quatre de leur joueurs titulaires (Manu Ginobili, Andres Nocioni, Fabricio Oberto and Juan "Pepe" Sanchez), et deux autres de leurs bon joueurs joueurs (Walter Herrmann et Ruben Wolkowyski) ne joueront pas à Las Vegas.

Brésil
Considéré comme le favoris derrière les USA, le Brésil sera mené par les joueurs NBA Nene et Leandro Barbosa, mais joueront sans deux autres joueurs clef, Anderson Varejao et Rafael Araujo. Le jeune Tiago Splitter (choix de draft 2007 des Spurs) fera cependant partie de l’équipe.

Canada
Le coaching staff du Canada a réussi à intégrer Samuel Dalembert à l’équipe pour renforcer son jeu intérieur mais devra compter sans Steve Nash et Jamaal Magloire.

Mexique
Une fois de plus, le Mexique n’a pas réussi à sécuriser en équipe nationale ses meilleurs joueurs comme Eduardo Najera ou encore Earl Watson. Le Mexique dispose cependant de joueurs rapides et efficaces en contre-attaque.

Panama
Le Panama est également victime d’un manque de ses joueurs clef. Jair Peralta, Michael Hicks, Dionisio Gomez, Ruben Garces et Eric Cardenas ont tous trouvé des excuses différentes pour ne pas jouer cet été.

Puerto Rico
Carlos Arroyo des Orlando Magics et Jose Juan Barea des Dallas Mavericks seront présent mais se retrouveront bien seul pour mener cette équipe de Puerto Rico. Leur pivot Daniel Santiago à quitté l’équipe à une semaine du tournoi.

United States
Grand favoris du tournoi, les USA auront cependant la pression de ne pas fléchir dans les moments importants et de réussir à enfin prouver leur suprématie au niveau international. Clairement la meilleure équipe sur le papier.

Uruguay
Etoiles montante du tournoi des Amériques, l’Uruguay repose essentiellement sur Esteban Batista qui évolue en NBA aux Atlanta Hawks mais aussi sur Nicolas Mazzarino, Martin Osimani et Mauricio Aguiar qui ont déjà prouvé leur talent dans de grandes compétitions Européennes.

Venezuela
Cette équipe aura beaucoup de mal à s’imposer, surtout lors de leur match d’ouvertre face aux USA. L’équipe compte cependant un bon shooter à 3 points, le joueur de Marquette University David Cubillan.

US Virgin Islands
Cette équipe aura beaucoup de mal à passer le premier tour. Leur joueur phare n’est autre que le joueur NBA Raja Bell ce qui nous promet de spectaculaires un contre un avec Kobe Bryant.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA