Europe (F): Montpellier à l’heure Espagnole.

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 20th, 2013

Programme de la Journée 3 des 20 et 21 Novembre 2013

Brno Orenbourg
Cracovie Fenerbahce
MONTPELLIER Rivas Ecopolis
Polkowice Zagreb
Galatasaray Spartak Moscou
Kibirkstis Salamanque

Bourges exempt, c’est Montpellier qui nous offrira l’affiche européenne la plus alléchante. En recevant Rivas Ecopolis, l’équipe de Valéry DEMORY va se frotter à l’une des belles cylindrées du groupe B.

Emmenée par l’excellente Frida ELDEBRINK, les Ibères voudront confirmer dans l’Hérault leurs deux premiers succès. A la tête de l’équipe, l’expérimenté José Ignacio FERNANDEZ aura à cœur de conserver son invincibilité.

Quoiqu’il en soit, l’une des deux équipes perdra à la fois son premier match dans cet Euroligue et le leadership de la poule.

Les matches des françaises en Eurocoupe

BASKET LANDES Young Cats
NANTES REZE Namur
VILLENEUVE Pecs
TARBES Wallonia

Dans le groupe E de l’Eurocoupe, les Landaises voudront s’ouvrir les portes des huitièmes de finales. L’adversaire du jour, les Belges de Young Cats qui, comme son nom l’indique possède dans ses rangs une ribambelle de jeunes talents d’outre Quiévrain, viendra jouer ce match sans complexe. Basket Landes partira avec les faveurs des pronostics tant leurs résultats en Eurocoupe et en championnat de France sont de très bonnes factures. Seul ennemi des Françaises, l’excès de confiance. Olivier LAFARGUE saura à coup sûr trouver les mots pour éviter ce piège.

Dans le groupe F, les Nantaises recevront la dangereuse équipe de Namur qui avait donné du fil à retordre à Villeneuve d’Ascq il y a quelques temps. Revigorées par leur victoire face à Angers dans le derby des Pays de la Loire, les joueuses de Manu COEURET aborderont ce match dans de meilleures dispositions mentales que la semaine dernière dans la banlieue lilloise. Il serait de bon ton de réaliser un match de qualité pour se rassurer un peu plus en vue des prochaines joutes nationales ou internationales.

Dans ce même groupe F, Villeneuve d’Ascq, toujours invaincu dans cette compétition, ferait un grand pas vers les huitièmes de finales en remportant ce match. En abandonnant la victoire sur les terres nantaises lors de la première journée de cette Eurocoupe, les partenaires de Nora NAGY-BUJDOSO ont grillé un joker. On peut compter sur les Hongroises pour mener la vie dure aux partenaires d’Elin ELDEBRINK. L’avantage du terrain ne sera pas à négliger dans cette rencontre et le très chaud public lillois aura son rôle à jouer.

Comme Nantes, les Tarbaises nous offriront une confrontation franco-belge. On aura à cette occasion le plaisir de revoir sur les parquets français la talentueuse joueuse wallonne Marjorie CARPREAUX. Si le résultat de ce match ne devrait pas hypothéquer une éventuelle qualification pour la suite de la compétition, elle n’en revêt pas moins un réel intérêt. Les Bigourdanes se doivent de se rassurer après la raclée reçue le week-end dernier sur son propre terrain. Cyril SICSIC avait exprimé sa colère lors d’une interview d’après-match et le seul remède pour l’apaiser est que ses joueuses lui offrent une victoire ce mercredi soir.

(Laura NICHOLLS et Rivas Ecopolis s’annoncent redoutables pour Montpellier © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA