Europe (F): Bourges et Montpellier battus.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 29th, 2013

Résultats de la Journée 4 d’Euroligue les 27 et 28 Novembre 2013

Groupe A

Kosice Ekaterinbourg 68 72
Kayseri BOURGES 61 56
Györ Schio 56 70

Classement

1. Ekaterinbourg 6Pts 3m
2. Schio 6Pts 3m
3. Kosice 5Pts 3m
4. Kayseru 4Pts 3m
5. BOURGES 3Pts 3m
6. Györ 3Pts 3m

Groupe B

Sopron Cracovie 61 67
Brno MONTPELLIER 67 64
Fenerbahce Orenbourg 71 69

Classement

1. Fenerbahce 6Pts 3m
2. Cracovie 6Pts 4m
3. Brno 6Pts 4m
4. Rivas Ecopolis 5Pts 3m
5. MONTPELLIER 5Pts 3m
6. Sopron 4Pts 3m
7. Orenbourg 4Pts 4m

Groupe C

Prague Galatasaray 67 63
S. Moscou R. Polkowice 67 55
Zagreb Kibirkstis 70 67

Classement

1. Galatasaray 7Pts 4m
2. Prague 6Pts 3m
3. Kibirkstis 5Pts 3m
4. Polkowice 5Pts 4m
5. Zagreb 5Pts 4m
6. S. Moscou R. 4Pts 4m
7. Salamanque 4Pts 3m

Bourges n’a pas su franchir l’obstacle ottoman. Cette troisième défaite en autant de matches ne va pas rassurer les dirigeants berrichons sur l’avenir de leur équipe dans cette compétition. Dominantes en championnat, les joueuses de Valérie GARNIER ont les plus grandes peines du Monde à hausser leur niveau de jeu en Euroligue.

Si le coach français évoque la qualité défensive du jeu turc et le nombre de ballons perdus par son équipe, Céline DUMERC souligne davantage des soucis sur la façon dont ses partenaires et elle-même abordent mentalement la rencontre.

Quoiqu’il en soit, il faudra bien trouver des solutions pour que cette saison d’Euroligue ne gâche pas la fête. On peut toutefois souligner la bonne ligne statistique de Diandra TCHATCHOUANG qui aura été l’une des rares joueuses berruyères à pouvoir s’opposer au quatuor WRIGHT-SANDERS-MARTINEZ-MAZIC*.

La réception de Györ la semaine prochaine est à préparer avec le plus grand soin si l’équipe chère au président Pierre FOSSET ambitionne de jouer le Final Eight.

Les Héraultaises ont, quant à elles, vécu un très mauvais quatrième quart-temps en République Tchèque. Les choses se présentaient plutôt bien à l’entame du money-time mais, sans pouvoir donner d’explications si ce n’est le manque d’engagement face au courage des joueuses locales, l’équipe de Valéry DEMORY perdait sa première rencontre dans cette compétition. La faute aux rebonds défensifs défaillants diront les uns ; grâce à la chance diront les autres. Dans tous les cas, Montpellier abandonne une victoire qui lui semblait promise et devra remettre son bleu de travail pour préparer la réception de Fenerbahce, équipe toujours invaincue à ce jour.

Résultats des françaises en Eurocoupe

Pinkk Pecsi TARBES 53 70
VILLENEUVE Namur 73 53
Pécs NANTES REZE 60 62
Miskolc BASKET LANDES 67 72

En Eurocoupe, les Tarbaises sont allées glaner des points importants en Hongrie. Avec ce nouveau succès, elles s’ouvrent grandes les portes des huitièmes de finale. Cette victoire ne souffre d’aucune contestation tant la supériorité des Bigourdanes fut totale. Un résultat qui est de bon augure à l’approche des matches capitaux qu’elles ont à jouer en championnat de France dans les semaines qui suivent.

De son côté, et pour reprendre la magnifique expression de Fred DUSART, Villeneuve d’Ascq a remis l’église au milieu du village. On se souvient des difficultés qu’avaient rencontrées les Ch’tis pour vaincre Namur au match aller. Cette fois-ci, après un premier quart-temps équilibré, les partenaires de Johanne GOMIS-HALILOVIC ont largement dominé les débats et se relancent à la course à la qualification.

Basket Landes confirme par cette nouvelle victoire son statut de favori. En gagnant en Hongrie, les filles d’Olivier LAFARGUE ont fait un grand pas vers les huitièmes de finales. Ce sont Anaïs LE GLUHER-CANO et Valériane AYAYI qui ont montré le chemin à leur équipe. Les Landaises peuvent se concentrer sur les prochaines joutes du championnat de France et attendre avec sérénité le prochain tour de l’Eurocup.

La défense de zone nantaise a eu raison du collectif hongrois. Sarah Michel, très en vue à Pécs, a largement contribué au succès de son équipe. Cette nouvelle victoire permet aux Ligériennes de rester en tête du groupe en compagnie de Villeneuve d’Ascq. On espère pour les joueuses de Manu COEURET que ces résultats aient un écho favorable en championnat de France.

Mirna MAZIC* : L’intérieure croate a débarqué à Kayseri juste après avoir été coupée par Tarbes. Elle en est à son deuxième match d’Euroligue.

(Tanisha WRIGHT a été l’un des bourreaux de Bourges à Kayseri © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA