Euroligue Féminine: Montpellier peut encore y croire.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, janvier 20th, 2012

Le match le plus intéressant, côté tricolore, concernait Montpellier, qui recevait Gospic, et se devait de l’emporter impérativement, afin de maintenir ses chances de qualification.

Mission accomplie pour les Héraultaises, qui s’imposent de huit points (89-81)…mais mauvaise nouvelle avec la victoire de Taranto sur Cracovie (81-69), qui oblige nos valeureuses tricolores à aller chercher une victoire supplémentaire, si elles veulent se qualifier.

Le Spartak Moscou se défait difficilement de Kosice (68-65), pendant que Rivas Ecopolis ne fait pas dans la demie meusre à Brno, décidément bien loin de son niveau d’antan (81-52).

Dans le groupe B, celui de Tarbes, les Pyrénéennes n’ont pas pesé bien lourd à Fenerbahce (60-80), mais il y a bien longtemps qu’elles ne peuvent plus se qualifier.

Question: arriveront-elles à ne pas être « fanny », et à remporter l’une de leur deux dernières rencontres ‘

Dans ce groupe, dominé par les Turques, Salamanque s’impose face à Orenbourg (75-63), et est déjà qualifié, alors que pour les trois autres places, il faudra encore attendre: Polkowice à sans doute condamné Sopron (83-50), mais rien n’est encore acquis définitivement.

Enfin, dans le Groupe A, où tout est déjà joué (les qualifiés sont connus), Bourges résiste bien à Valence, mais s’incline tout de même (61-68), Galatasaray fait parler le métier à Gdynia (94-80) pendant que Gyor parvient à distancer, nettement, l’équipe Lituanienne de Kaunas (90-70).

Encore deux journées complètes, et nous connaitrons tous les qualifiés.

En Eurocoupe, le sensation est venue de Turquie, où Kayseri élimine le tenant du titre, Elitzur Ramla (64-70 pour les Israeliennes, qui avaient perdu de dix points à l’aller).

Côté Tricolore, si Arras et le Hainaut passent (Arras domine Basket Landes, 55-45, pendant que le Hainaut écarte Namur, 77-59), Mondeville est éliminé après sa défaite à Botas Spor (67-82).

Dans les autres rencontres, Gran Canaria et Ruzomberok vont se qualifier à l’extérieur, respectivement à Besiktas (78-61) et Ankara (76-67).

Au final, cela donne un tableau de Quart de Finale qui se décline comme suit: Dynamo Kursk – Ruzomberok, Botas Spor – Gran Canaria, Kayseri – HAINAUT BASKET et Chevakata – ARRAS.

Pour nos deux représentants, la partie ne sera pas simple, quoiqu’il arrive, mais il convient de jouer sa chance à fonds !!!

(Photo: Zane TAMANE e Fenerbahce s’imposent largement face à Tarbes).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA