Euroligue Féminine: Mondeville au révélateur Turc.

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 14th, 2012

Programme de la Journée 4 d’Euroligue les 14 et 15 Novembre 2012

Spartak Moscou Brno
Zagreb Prague
Galatasaray MONDEVILLE
Targoviste Orenbourg
Ekaterinbourg Polkowice
Tarsus BOURGES
Rivas Ecopolis Gyor
Fenerbahce Sopron
Schio ARRAS

A l’occasion de cette quatrième semaine de compétition, en Euroligue, nos trois représentants seront à l’extérieur et, pour notre invaincu, Mondeville, on peut dire que les choses risquent de sérieusement se compliquer.

En effet, un déplacement en Turquie, à Galatasaray de surcroit, n’est jamais simple à gérer et, même si les Normandes semblent sur un petit nuage en ce moment, à l’image de leur nette victoire à Villeneuve (87-61), cela risque de s’avérer insuffisant face à ce monstre du basket européen.

Bourges, lui aussi, sera en Turquie, mais l’adversaire proposé, Tarsus, est beaucoup moins quoté que ne peut l’être Galatasaray: avec deux défaites en deux rencontres, cela semble une bonne opportunité, pour les Berruyères, de remporter une première victoire à l’extérieur, même si cela ne s’avère jamais très simple pour elles, dès lors qu’elles sont hors du Prado.

Reste Arras, qui a fait deux bonnes sorties à Sopron et face à Kosice, mais compte cependant deux défaites: le déplacement à Schio, leader invaincu de la Poule B, s’annonce compliqué, mais les Artésiennes n’ont rien à perdre alors, qui sait ‘

Dans les autres affiches de la journée, pas encore de grosses affiches, avec cependant un intéressant Spartak Moscou – Brno, une affiche du passé qui ne devrait certes pas échapper aux Moscovites.

Nous aurons aussi Ekaterinbourg qui recevra Polkowice, afin de défendre son invincibilité actuelle sur la scène européenne.

Au final, sur les neuf rencontres au programme, les favoris pourraient être: Spartak Moscou, Prague, Galatasaray, Orenbourg, Ekaterinbourg, BOURGES, Rivas Ecopolis, Fenerbahce et Schio.

En Eurocoupe, on bascule déjà sur les matches retour des Poules du premier tour:

Les françaises en Eurocoupe les 14 et 15/11/2012

MONTPELLIER Satu Mare
TARBES Mersin
NANTES REZE Wasserburg
BASKET LANDES Partizan Galenicka
HAINAUT BASKET TED Ankara

Nos cinq représentants seront tous à la maison, et seront largement favoris de leurs rencontres, au moins pour quatre d’entre eux.

Seul Basket Landes aura la pression du résultat car, déjà battu à deux reprises, dont une fois largement par….le Partizan Galenicka (57-77), l’adversaire du jour, il doit non seulement gagner, mais si possible en créant un écart important, afin de se replacer dans l’optique d’une égalité à trois, voire même à quatre.

Pour les autres, il ne devrait pas y avoir de souci pour Montpellier face aux Roumaines de Satu Mare (77-67 à l’aller), pour Tarbes face aux Turques de Mersin (80-68), Nantes Rezé face aux Allemandes de Wasserburg (81-68), ou encore Hainaut Basket face aux Turques du TED Ankara (82-51), de quoi assurer, finalement, la qualification effective de quatre de nos cinq représentants pour les 8émes de Finale.

Finalement, tous les regards seront tournés vers Basket Landes, dont on espère, là aussi, la qualification.

ALLEZ LES FRANCAISES !!!

(Photo: Giorgia SOTTANA et Schio vont croiser la route des Arrageoises)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA