Euroligue Féminine: Les tricolores créeront-elles la surprise ‘

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 9th, 2011

Après les trois revers de la semaine dernière, il est clair qu’il aurait été opportun, pour les trois clubs tricolores, de pouvoir réagir, et de repartir sur le chemin du succès.

Seulement, si Montpellier à la capacité d’aller s’imposer à Gospic, et donc de rattrapper la défaite à domicile face à Madrid, que peuvent réellement espérer Bourges et Tarbes face à Valence et Fenerbahce ‘

Certes, par le passé, des surprises, nos équipes en ont créées, Bourges en priorité, qui est déjà parvenu à battre Valence au Prado.

Sauf que cette saison, plus qu’une autre, Valence semble s’affirmer comme un très grosse écurie, très difficile à manoeuvrer.

Que dire également de Tarbes, incapable de remporter la moindre victoire depuis le début de la compétition, même s’il a bien résisté à Salamanque, et qui affronte l’autre très gros morceau du groupe, Fenerbahce.

Ainsi donc, au pire, ce sera trois nouvelles défaites pour nos troupes, au mieux une victoire avec Montpellier…même si on rêve toujours d’avoir mieux !!!

Dans les autres rencontres, pas de grosses affiches, et des favoris logiques sui seraient: Ekaterinbourg, Kaunas, Valence, Galatasaray, Sopron, Salamanque, Fenerbahce, Spartak Moscou, MONTPELLIER, Cracovie et Rivas Ecopolis.

En Eurocoupe, cette semaine, Mondeville rejoint ses petits camarades, mais avec un déplacement pas simple en Russie, face au Spartak Noginsk: une victoire est nécessaire car, pour les Normandes, l’autre adversaire du premier tour n’est autre que le tenant du titre, Elitzur Ramla.

Les quatre autres seront à la maison: victoires attendues pour Nantes Rezé, Hainaut Basket et Arras, face à des adversaires largement à leur portée.

Obligation de résultat pour Basket Landes face à Partizan Galenicka, après la défaite de la semaine dernière en Suisse.

(Photo: Marjorie CARPREAUX et Bourges voudraient bien dominer l’ogre Valencian)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA