Euroligue Féminine: Du positif en vue ‘

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 28th, 2012

Programme de la Journée 6 d’Euroligue les 28 et 29 Novembre 2012

Brno Tarsus
Zagreb MONDEVILLE
Orenbourg Sopron
Targoviste ARRAS
Ekaterinbourg Salamanque
Polkowice Prague
BOURGES Gyor
Rivas Ecopolis Cracovie
Fenerbahce Kosice

Pour son retour à la compétition, après une semaine de repos, les Berruyères seront à la maison, et affronteront les Hongroises de Gyor, formation au sein de laquelle évolue une vieille connaissance, Nora BUJDOSO, passée par la maison Berruyère, il y a quelques saisons.

Pour les filles de valérie GARNIER, l’objectif est simple: gagner, et pour deux raisons. La première, c’est de rester dans le coup, concernant l’Euroligue, bien évidemment, mais la seconde, c’est de laver la terrible affront de Montpellier, le week end dernier, en championnat. Et si Gyor payait la note.

Pour Mondeville et Arras, au contraire de Bourges, il y a des déplacements au menu, à Zagreb pour les Normandes, et à Targoviste pour les Atrébates.

Dans un cas comme dans l’autre, les françaises chercheront la victoire, pour rester dans le coup, s’agissant des Normandes, pour garder espoir, dans le cas d’Arras.

Nous pourrions donc avoir trois victoires, même s’il est certainement plus facile de l’écrire que de le faire.

Pour le reste, on suivra avec intérêt la réception de Salamanque par Ekaterinbourg, tandis que Galatasaray sera au repos.

Les favoris logiques des neuf rencontres devraient être: Brno, MONDEVILLE, Orenbourg, ARRAS, Ekaterinbourg, Polkowice, BOURGES, Rivas Ecopolis et Fenerbahce.

En Eurocoupe, nous voilà déjà arrivés à la dernière journée du premier tour, l’heure du verdict:

Les françaises en Eurocoupe les 28 et 29/11/2012

MONTPELLIER SISU
VS Prague BASKET LANDES
Belfius Namur TARBES
Wavre NANTES REZE
Young Cats HAINAUT BASKET

Pour Tarbes , Nantes Rezé et Hainaut Basket, nous aurons trois déplacements en Belgique, qui devraient se solder par trois victoires, tandis que Montpellier ne devrait faire qu’une bouchée des Danoises de SISU, dans l’Hérault.

Ces quatre là seront, de toute façon, quoiqu’il arrive, qualifiés pour les 8émes de Finale de cette Eurocoupe.

Pour Basket Landes, par contre, rien n’est moins sûr: déjà, le préalable impératif, pour espérer se qualifier, c’est d’aller s’imposer à Prague, ce qui ne sera déjà pas une mince affaire…mais ce ne sera pas suffisant seul !!

Vu les résultats particulier avec le Partizan Galenicka, il faut aussi espérer que cette équipe s’incline, lors de son dernier match, sur son parquet, face au Dynamo Moscou: cela fait beaucoup de si, mais il faut y croire !!!!

ALLEZ LES FRANCAISES !!!

(Photo: Nora BUJDOSO, de Gyor, retrouve le parquet du Prado, qu’elle connaît bien)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA