Euroligue Féminine: Cervantes au menu des Françaises.

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 7th, 2012

Programme de la Journée 3 d’Euroligue les 7 et 8 Novembre 2012

Brno Cracovie
Sopron Schio
Prague Ekaterinbourg
Orenbourg Fenerbahce
Polkowice Galatasaray
BOURGES Rivas Ecopolis
ARRAS Kosice
MONDEVILLE Salamanque
Gyor Spartak Moscou

Troisième opus de l’euroligue 2012/2013 avec, cette fois, le retour à la compétition de Mondeville et Arras, exempts la semaine dernière.

A cette occasion, nous aurons deux confrontations Franco – Espagnoles, le genre qui ne réussissent généralement pas à nos couleurs, sauf qu’elles se jouent sur le sol français, et que les tricolores auront leur mot à dire.

Pour Mondeville, face à Salamanque, la tâche s’annonce ardue, mais il serait bête de ne pas capitaliser sur la victoire acquise à Polkowice.

Pour Bourges, il y aura un air de revanche, Rivas Ecopolis ayant éliminé les Berruyères, la saison dernière, aux portes du Final 8.

Arras, pour sa part, continuera son apprentissage de l’Euroligue face à Kosice, sans doute une équipe à la portée des Arrageoises, mais dont l’expérience à ce niveau pourrait bien faire la différence, en cas de match serré.

Pour le reste, on aura un intéressant Prague – Ekaterinbourg, alors que pour l’ensemble des neuf matches au menu, les favoris pourraient être les suivants: Brno, Sopron, Ekaterinbourg, Fenerbahce, Galatasaray, BOURGES, ARRAS, Salamanque et Spartak Moscou.

En Eurocoupe, il y aura des derbys Franco – Belges:

Les françaises en Eurocoupe les 7 et 08/11/2012

SISU MONTPELLIER
TARBES Belfius Namur
NANTES REZE Wavre
BASKET LANDES VS Prague
HAINAUT BASKET Young Cats

Que ce soit pour Tarbes, Nantes Rezé ou Hainaut Basket, il est clair que la victoire est attendue, face à des formations qui semblent, à chaque fois, être les plus faibles du groupe.

Montpellier sera au Danemark, pour y affronter SISU Basket, qui compte deux défaites en deux rencontres, tandis que Basket Landes aura une obligation de résultat face aux Tchèques du VS Prague, nettement battues à Moscou (40-83), avant de subir la loi du Partizan Galenicka, à Prague (75-81).

Avec un bilan actuel de 9 victoires pour 1 défaite, et face à des adversaires largement à leur portée, il est clair qu’on attend un 5/5 cette semaine: il ne doit pas en être autrement !!!

ALLEZ LES FRANCAISES !!!

(Photo: Anna CRUZ et Rivas Ecopolis se déplacent à Bourges)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA