Euroleague : tous les scénarios de playoffs ou play-in
C’est ce vendredi 11 avril, approximativement à 22h30, que tous les membres du top 10 d’Euroleague sauront à quelle position ils termineront la saison régulière 2024-2025. Et quel adversaire les attend en playoffs ou en play-in.

Si le top 4 est scellé avec, dans l’ordre, l’Olympiakos, Fenerbahçe, Panathinaïkos et Monaco, tout est encore possible de la 5e à la 10e place. En fait, tout dépend des résultats de Anadolu Efes – Zalgiris Kaunas (19h30), Panathinaïkos – Etoile Rouge de Belgrade (20h15) et Barcelone – Virtus Bologne (20h30). Voici tous les scénarios détaillés.

FC Barcelone : top 6 assuré en cas de victoire
Opposé à domicile à la Virtus Bologne, le FC Barcelone terminera 5e en cas de victoire et si l’Anadolu Efes gagne ; 6e en cas de victoire et de défaite de l’Anadolu Efes ; 8e en cas de défaite et si l’Efes et l’Etoile Rouge perdent aussi ; 9e en cas de défaite et en cas de victoire d’Efes et défaite de l’Etoile Rouge ; 10e en cas de défaite et de victoire de l’Etoile Rouge.
Anadolu Efes : en ballotage favorable
Opposé à domicile au Zalgiris Kaunas, l’Anadolu Efes sera 5e en cas de victoire et de défaite de Barcelone ; 6e en cas de victoire et de victoire de Barcelone ; 7e en cas de défaite et de victoire de l’Etoile Rouge, 8e en cas de défaite si Barcelone gagne et l’Etoile Rouge perd, 9e en cas de défaite et si Barcelone et l’Etoile Rouge perdent aussi.
Real Madrid : pas plus bas que la 7e place
Vainqueur jeudi au buzzer contre le Partizan Belgrade, le Real Madrid est assuré du top 7, soit a minima la meilleure position au play-in. Le Real sera 5e en cas de défaite de l’Anadolu Efes. Si les Turcs gagnent et que Barcelone perd, Madrid sera 6e. Si l’Efes et le Barça gagnent tous les deux, la maison blanche sera 7e.
Paris Basketball : tout est possible
Vainqueur jeudi soir de l’Alba Berlin, le Paris Basketball peut terminer de la 6e à la 10e place. Paris sera 6e si le Zalgiris, le Panathinaïkos et Bologne l’emportent ; 7e si le Zalgiris, le Panathinaïkos et Barcelone l’emportent ; 8e si l’Efes et le Panathinaïkos l’emportent OU si l’Étoile Rouge, le Zalgiris et Bologne l’emportent ; 9e si l’Efes, l’Étoile Rouge et Bologne l’emportent OU si le Zalgiris, l’Étoile Rouge et Barcelone l’emportent ; Paris 10e si l’Efes, l’Étoile Rouge et Barcelone l’emportent tous.

Etoile Rouge de Belgrade : la 10e place en cas de défaite
En déplacement sur le parquet du Panathinaïkos à 20h15, l’Etoile Rouge de Belgrade joue gros. En cas de défaite, les Serbes seront automatiquement 10e car avec le plus mauvais bilan du top 10. En cas de victoire, le Red Star sera 6e si l’Efes et Barcelone perdent ; 7e si l’Efes gagne et que Barcelone perd ; 8e si l’Efes et Barcelone gagnent aussi.
Bayern Munich : le top 6 hors d’atteinte
Seule équipe du top 10 à ne plus pouvoir atteindre le top 6 après sa défaite contre le Fener, le Bayern Munich sera 7e en cas de défaites de Barcelone et de l’Etoile Rouge, 8e si l’Anadolu Efes et l’Etoile Rouge gagnent et que Barcelone perd, 9e en cas de victoires d’Efes et Barcelone OU si Barcelone gagne et l’Etoile Rouge perd OU si l’Etoile Rouge gagne et que Barcelone et Efes perdent, 10e en cas de victoires de Barcelone et l’Etoile Rouge plus défaite de l’Efes.
