Euroleague : l’ASVEL enchaîne à Kaunas et se rapproche du top 10 !
Quelle semaine pour les Villeurbannais. Après avoir ouvert leur compteur à l’extérieur sur le parquet du Partizan Belgrade, l’ASVEL a récidivé dans une autre salle bouillante, la Zalgirio Arena du Zalgiris Kaunas, qui restait sur trois victoires de rang (72-78).
Un cinquième succès sur les six dernières rencontres d’Euroleague qui permet aux hommes de Pierric Poupet de conclure la phase aller avec 8 victoires et 9 défaites, soit le même bilan que le Real Madrid, à la 12e place provisoire.
BACK TO BACK WINS ON THE ROAD 🔥🔥🔥
Les Villeurbannais réalisent un deuxième exploit cette semaine en allant s’imposer dans l’enfer de la Zalgirio Arena ! Quelle force de caractère, quel groupe, bravo les gars ! 💪
On les retrouve dimanche à la @LDLC_Arena face à Paris !
🎟… pic.twitter.com/tKPirXbFWZ— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) December 20, 2024
Privée d’Edwin Jackson (reprise), Charles Kahudi (pubalgie), Mbaye Ndiaye (genou) et Joffrey Lauvergne, absent de dernière minute contre son ancienne équipe, le collectif villeurbannais s’est appuyé sur une défense de fer (36 points encaissés en première mi-temps) qui n’a laissé de la lumière que pour Sylvain Francisco, auteur de son record de points en Euroleague (22 unités à 4/8 à 3-points, 6 rebonds et 2 passes).
Melvin Ajinça, facteur X
Toujours aussi étincelant, Théo Maledon a réalisé un nouveau match plein (17 points, 4 rebonds, 6 passes), bien aidé par le facteur X Melvin Ajinça, auteur de son match référence en Euroleague (17 points à 4/7 à 3-points, 4 rebonds en 27 minutes), mais aussi Paris Lee (12 points, 3 passes) et Nando De Colo (11 points).
Développement à suivre.
Boxscore Zalgiris Kaunas – ASVEL / Classement Euroleague
No fear, no hesitation — Smailagić threw it down HARD! 💪💥
A fearless drive and a monster dunk that had the @bczalgiris fans on their feet! 🏀🔥 pic.twitter.com/Mhc2Vz03ZJ
— SKWEEK (@skweektv) December 20, 2024