Euroleague féminine : Saragosse, hôte du nouveau Final Six jusqu’en 2027
Nouveau format, nouvel hôte. En 2025, 2026 et 2027, le Final Six de l’Euroleague aura lieu au Pavillon Principe Felipe de Saragosse, en Espagne. Un accord de trois saisons a été ratifié par la FIBA Europe.
« Nous sommes ravis d’annoncer que Saragosse accueillera le Final Six pour les trois prochaines saisons. C’est une ville qui aime le basket et qui abrite certains des fans les plus passionnés d’Europe, a certifié Jorge Garbajosa, président de la FIBA Europe. Je tiens à exprimer ma gratitude non seulement au club hôte, Casademont Zaragoza, mais également au gouvernement régional d’Aragon, à la ville de Saragosse et à la Fédération espagnole de basketball (FEB) pour avoir donné vie à cette vision à long terme. »
🚨 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝟮𝟬𝟮𝟲 & 𝟮𝟬𝟮𝟳 🚨
The next three editions of the #EuroLeagueWomen 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐒𝐢𝐱 will take place in Zaragoza 🇪🇸 pic.twitter.com/ZAiQl8v9PT
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) December 2, 2024
« Cet accord de trois ans constitue une étape importante dans le développement continu de l’Euroleague féminine, a ajouté Kamil Novak, directeur exécutif de la FIBA Europe. Il nous permet de créer une base stable pour la croissance de la compétition tout en offrant une plateforme idéale aux stars du jeu pour montrer leurs talents à un public mondial. »
L’édition inaugurale du Final Six est d’ores et déjà programmée du 9 au 13 avril 2025.
Pour rappel, quatre équipes se qualifieront directement pour le Final Six à l’issue du deuxième tour de la saison régulière (avec notamment Bourges et Basket Landes) et les deux dernières places seront déterminées lors du play-in.