Euroleague: 6ème journée du Top 16

by Jeff | Posted on samedi, mars 22nd, 2008

Groupe D : le champion au tapis

L’équation était simple : le vainqueur de Belgrade – Pana était qualifié pour les quart de finale. 7000 serbes déchainés supportaient le partizan qui ne craquait pas en fin de match. Jasikevicius avait beau marquer (l’essentiel de ses 20 points en 2ème mi-temps), il en fallait plus pour stopper Palacio et Kecman : 40 points à eux 2. Le jeu à 4 extérieurs proposé par Obradovic, le coach serbe du Pana, aura montré ses limites : 37 rebonds pour Belgrade contre 18 pour les grecs. Dans l’autre match, l’avenir des 2 équipes était déjà connu, Sienne a préservé la 1ère place du groupe en gagnant à domicile de 13 points.

Classement
1. Sienne : 4-2
2. Partizan Belgrade : 4-2
3. Panathinaïkos : 3-3
4. E.P. Istanbul : 1-5

Groupe E: Fene rejoint Vitoria

Vitoria déjà qualifié et assuré d’être premier du groupe à connu sa première défaite du top 16 en Turquie : 75 à 59. Déjà mené de 13 points à la fin du 1er quart, les basques n’ont pas pu résister aux Turques bien motivés devant 10 000 spectateurs. Seul Tiago Spitter réalisait un bon match avec 21 points à 9 sur 11. Avec cette victoire, les Turques se qualifiaient pour les quart. Pas de regret pour le Lietuvos Rytas, qui devait espérer une victoire basque, car ils n’ont pu gagner en Grèce. Victoire pour l’honneur de Salonique : 83 à 74.

Classement
1. Vitoria : 5-1
2. Fenerbahce : 3-3
3. Lietuvos Rytas : 2-4
4. Aris Salonique : 2-4

Groupe F: Madrid ratera son final four

Fin de parcourt catastrophique pour Madrid, après avoir gagné 3 des 4 premiers matchs du top 16 et après avoir perdu en prolongation la semaine dernière, ils ont perdu sur le parquet de l’Olympiakos : 72-63. Felipe Reyes et ses coéquipiers regarderont à la télé le final four qui se déroulera cette année à … Madrid. Le Maccabi a assuré la 1ère place en gagnant à domicile face à Kaunas, déjà éliminé.

Classement
1. Maccabi Tel-Aviv : 4-2
2. Olympiakos : 4-2
3. Real Madrid : 3-3
4. Kaunas : 1-5

Groupe G: Le Barça reste en vie

Le Barça n’a pas volé sa qualification en gagnant de 2 points face au finaliste de l’année dernière, le CSKA. Match difficile pour les stars Russes : JR Holden fini avec 0 point en 22 minutes, pas beaucoup mieux pour Papaloukas avec 2 points ( mais aussi 10 passes) en 27 minutes. Le match aura été ultra serré et défensif (aucune équipe n’a marqué plus de 18 points dans un quart temps). La Victoire Catalane condamne les espoirs de Malaga, les espagnols ont quand même battu Rome de 21 points, les italiens étant éliminés avant le match.

Classement
1. CSKA Moscou : 4-2
2. Barcelone : 3-3
3. Unicaja Malaga : 3-3
4. Rome : 2-4

Présentation des quart de finale

Série de 3 matchs, l’équipe qui a fini première de son groupe lors du top 16 a l’avantage du terrain. les matchs auront lieu du 1er au 10 avril:

Sienne – Fenerbahçe
Maccabi Tel-Aviv – Barcelone
Vitoria – Partizan Belgrade
CSKA Moscou – Olympiakos

8 équipes sont encore en course, seul l’Espagne est représenté 2 fois. Avec l’élimination du Pana, le CSKA reste le grand favoris de la compétitioon, les russes tenteront de se qualifier pour un 6ème final four consécutif.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA